Lagarde, superwoman de la crise financière (M6)

Sophie Gindensperger - - 0 commentaires

Voir la vidéo

Hier soir dans 66 minutes sur M6, un reportage consacré à la crise financière a suivi la ministre de l'Economie et des Finances, Christine Lagarde, dans son quotidien.

On y découvrait une femme active qui passe des "nuits courtes", qui est sans arrêt en relation avec ses homologues européens et avec les Etats-Unis, et qui évidemment parle parfaitement anglais (elle a travaillé pour un cabinet d'avocats américain pendant plusieurs années).

Bref, une image qui s'accorde parfaitement avec le plan de communication à succès mis en avant par la ministre et qu'@si avait relevé la semaine dernière.



Mais pour montrer à quel point la ministre est active, rien ne vaut les images... et le son. "Alors que certains sortent au restaurant, elle, rentre au bureau.""Des nuits blanches?" demande la journaliste à la ministre.

Et pour bien montrer qu'elle parle anglais, regardez la différence de traitement entre la journaliste de la BBC qui l'interviewe, qui est doublée, et Christine Lagarde, qui, elle, est sous-titrée.

Constatez picto


Lire sur arretsurimages.net.