Lagarde aime décidément Photoshop

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le trucage d'une photo de Christine Lagarde en couverture d'un magazine du 12e arrondissement parisien (comme @si le signalait), qui a déja provoqué de nombreuses parodies, n'est pas unique. Il y a d'autres exemples : supression d'un bracelet trop voyant, et lifting anti-rides.



Comme le remarque Mediapart (accès payant) dans le numéro 10, daté de février 2010, du même magazine figure en page 3 un édito de Christine Lagarde. On admire une belle boucle d'oreille mais pas de bracelet....





Et Mediapart constate que la même photo mais sans trucage avec un bracelet, a été utilisée par le même journal un an auparavant (numéro 3 de Février 2009).

L'absence du bracelet vise sans doute à donner un peu de modestie en cette période de rigueur qui touche les Français, ministre comprise.

Par ailleurs, Milou, un @sinaute nous a signalé que la retouche de l'actuel numéro du même magazine du 12e arrondissement, ne concerne pas seulement la couverture, où la ministre se retrouve collée sur un fond d'arcades parisiennes, alors que la photo a été prise lors d'un sommet franco-allemand. On constate que l'équipe du magazine a choisi de faire subir un lifting au visage de Lagarde, en gommant des rides.

Lire sur arretsurimages.net.