L'AFP appelle Sarkozy au secours ? (Bakchich)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Titrée «Sarkozy se veut le président qui vole au secours des Français menacés», une dépêche AFP signée avec les initiales de plusieurs responsables de l'agence (chef du service politique, ses deux adjoints plus le rédacteur en chef de l’AFP), "provoque quelques interrogations en interne" remarque le site Bakchich.

La dépêche a été diffusée le 16 septembre dernier à 18 h 16. Elle décrypte un aspect de la communication présidentielle : "Nicolas Sarkozy s’efforce, de longue date, de se forger l’image du président qui va«chercher ses compatriotes» en danger, où qu’ils soient.

La dépêche remonte même jusqu'à l'affaire de la prise d'otages dans une école de Neuilly en 1993, en citant le livre "Claude Guéant, l’homme qui murmure à l’oreille de Sarkozy" écrit par deux journalistes (un de l'AFP, l'autre de Marianne) qui sort cette semaine.

Faut-il compter l'AFP et son personnel parmi les "Français en danger" qui espèrent l'aide du chef de l'Etat, au moment où l'agence fait l'objet d'attaques répétées de l'UMP, avant une éventuelle réforme de son statut ?

Lire sur arretsurimages.net.