-
sleepless
Édition pas mal foutue de l'émission Pièces à conviction (France 3) sur la grippe (Grippe A : la pandémie de la peur).
À part le ton habituel des commentaires, qui donne l'impression qu'il faut placer une respiration après trois mots, avec le ton restant en l'air, jusqu'au point qui tombe. -
htintin
Petit retour sur la grippe H1N1 avec une nouvelle passée assez inaperçu mais qui a mon avis a son importance, un laboratoire est actuellement en train d'essayer de croiser le virus H1N1 avec le H5N1 autrement dit, comme expliqué dans l'article que je cite :
"Depuis trois semaines, le P4 de Lyon a interrompu toutes ses autres manipulations. Ce laboratoire de sécurité maximale - il n'en existe qu'un en France et une vingtaine dans le monde - se concentre actuellement sur une expérience à haut risque : des tentatives de croisement entre le nouveau virus H1N1 et celui de la grippe aviaire, le H5N1. Le premier se propage beaucoup et tue peu, le second se propage peu et tue beaucoup. Une hybridation des deux serait calamiteuse."
l'article complet ici :
Le progrès : A lyon on essaie de croiser les virus H1N1 et H5N1 de la grippe
moi ça me fait un peu flipper ce genre d'expérience.
Allez un lien bonus sur les vaccins pour ceux que ça interesse et parce que je ne sais pas trop où le mettre, c'est une conférence de Bill Gates sur l'énergie et le carbone mais entre autre il parle de population, je vous invite à analyser ses paroles a la conférence TED que vous trouverez ici :
Conférence TED - Bill gates - innovating to zero
de 4:34 min à 4:50 min
avec des sous titres en français pour ceux qui le désire
Je cite :
"D'abord nous avons la population (en parlant d'un facteur d'une equation)
le monde compte aujourd'hui 6.8 miliard de personnes
on devrait atteindre les 9 milliards
si nous faisons un très bon boulot sur les nouveaux vaccins
les services de santé, les controles des naissances
on pourrait le réduire de, peut être, 10 ou 15 pour cent ...(en parlant toujours de ce facteur P, la population)"
Fin de citation
Des vaccins pour réduire la population ??? ... j'aimerai comprendre le système employé, pour moi dans tout les cas, c'est l'inverse -
RG du Medef
Pendant ce temps là on ne parle pas de la taxe carbone, il n'y a non plus des manifestants dans la rue, M.... mais ils vont mettre au chaumage les RG. et puis les instits plus besoin de classe et hop des économies... -
jerome bellay
J'aime pas le ton de cet article qui reconnaît que les faits reprochés sont vrais mais la conclusion fausse ! Je suis d'accord avec sylvain on a l'impression que vous mélangez tout juste pour évacuer le sujet sans trop vouloir approfondir. C'est comme pour le 11/09, exemple : la tour n° 7 s'est écroulée sans avoir été touchée par un avion, tout le monde le sait, mais ca n'empeche pas nos journalistes de traiter de complotistes ceux qui s'interrogent sur le reste ! On sait que saddam n'avait pas d'armes de destruction massive, aucun lien avec le 11/09, donc encore un mensonge aujourd'hui reconnu mais faut toujours pas remettre en question la version officielle de bush ! A l'émission "ce soir ou jamais" animée par Taddéi, 2 épidémiologistes ont eux mêmes émis des réserves sur cette grippe. Un médecin reconnu dont j'ai oublié le nom intervenu sur la radio a parlé de gripette. Il y a donc de quoi s'interroger avant d'accepter de se faire vacciner par des menteurs, vous ne pensez pas ?
Sylvie -
sleepless
Moi, j'aime bien cet article, et sa dernière phrase.
Vous avez des infos là-dessus, @si ? -
Compunet
je ne sais pas s'il y a complot, mais ce que je sais c'est que depuis deux mois il y a un sacré décalage entre la comm de mam' bachelot et acolytes, qui ont sorti leur masque de la tragédie pour répondre à des journaleux qui eux arrivent à prévoir jusqu'à 20000 morts en france, et ce que le gouvernement communique aux professionnels de santé : http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG//pdf/questions_classees_Professionnels_de_sante.pdf.......
et pour résumer la comm' direction "le professionnel" : il est urgent d'attendre....... alors attendons !
mais ne dit-on pas "mieux vaut prévenir que guérir" ??!!
qui devient pour le virus H1N1 : "prévenir" les média pour "guérir" une action gouvernementale mise en coma artificiel depuis quelques mois face à d'autres pandémies plus économiques !!!! -
Peerline
Le Ministre tchèque refuse un vaccin H1N1 qui pourrait causer la mort -
JREM
Ce petit film argentin a été vu par plus d'un million de personnes en un mois.
Je n'ai pas trouvé des sous-titres, désole.
Bien qu'il ait une structure rappelant les pires vidéos complotistes, il n'est pas
vain de l'avoir à l'esprit en écoutant à longueur de journée l'annonce du moindre
cas de grippe A dans le monde.
tamiflu -
Aspasie G.
Sur les théories conspirationistes je conseille les ouvrages de Léon Poliakov et de M. Taguieff.( chez Points et Fayard notamment. -
sspicco
Bé et le SIDA alors, c'est pas un autre complot ça ?
Ca à l'air de plutôt bientôt bien marcher comme crime contre l'humanité. D'autant que ça élimine surtout les plus simples d'entre nous : ceux qui ne savent pas contrôler leur pulsion (humour trés noir). -
Watson
La fin du monde n’est pas pour maintenant, mais quand le soleil s’éteindra. Et ce jour là, croyez-moi, il faudra autre chose qu’un vaccin contre les maladies médiatiques ou réelles pour se tirer d’affaire. -
JREM
Encore et encore...
Le recensement de toutes les morts de porteurs du virus de la grippe A, mais
en raison d'autres pathologies, continue.
Comment vont faire les agences de presse quand 50% d'une population sera porteuse du
virus, et que par conséquent il faudra faire une dépêche pour une mort sur deux.
Et s'ils acceptaient la petite suggestion d'arrêter cette litanie aussi déplacée qu'inutile dès
maintenant. -
JREM
Si vous voulez vous rendre compte de ce qu'est à défaut de complot, un vrai
scandale sanitaire c'est par ici. -
consensus 39
La peste ou le choléra ?
Des projections effectuées par certains épidémiologistes annoncent qu’un Français sur deux pourrait être touché par la grippe A, ce qui impliquerait la fermeture des écoles et autres services publics pour éviter un tel scénario… Pourtant, on peut douter de l’efficacité de ces mesures. En effet, ce n’est pas la 1ère fois que la France est touchée par un tel fléau : en mai 2007, 53% des citoyens de ce pays étaient atteints par la fièvre Sarkozy (due au microbe du même nom) ce qui a entraîné, dans les deux années qui ont suivi, la suppression de plus de 25000 postes dans l’éducation nationale sans qu’on ait pu pour autant se débarrasser de l’épidémie !
http://pretentieux.over-blog.com/ -
Clairedesbois
A la limite du hors-sujet (on est quand même loin des théorie du complot), voici l'intro (et le lien vers la suite) d'un texte de Martin Winckler/Dr. Marc Zaffran, qui pose calmement ce qu'est cette grippe, comment on l'attrape, qui est plus exposé, comment ça se soigne, et pose aussi la question du vaccin concernant ce virus précis....bref, comment garder la tête froide en une vingtaine de points :
16 août 2009
La grippe : ne vous laissez pas terroriser! (quelques définitions et un point de vue iconoclaste)
On parle beaucoup de la grippe, et la plupart des informations données au public sous-entendent que tout le monde sait de quoi il s'agit, mais ce n'est pas toujours vrai.
Alors (pardon si j'enfonce des portes ouvertes, mais il vaut mieux ça que de croire qu'elles sont ouvertes alors qu'elles sont fermées) voici quelques définitions... et une opinion plutôt iconoclaste sur les mesures à prendre (vaccination, en particulier).
Qu'est-ce que la grippe?
Une maladie virale qui atteint essentiellement les voies respiratoires (nez, gorge, trachée, bronches) et qui provoque le plus souvent une fièvre élevée, des courbatures, des maux de tête, une toux. Comme toutes les maladies virales, elle n'est pas sensible aux antibiotiques.
Comment attrape-t-on la grippe?
suite ici : http://blogue.passeportsante.net/martinwinckler/2009/08/la_grippe_definitions_et_point.html -
Dijou
Sanctuariser la recherche médicale, une sorte de nationalisation des laboratoires et avec la fin de la course au pognon s'arrêteront les dérives financières et spéculatives sur le dos des malades.
il y aurait bien d'autres domaines à soustraire à l'avidité morbide des obsédés du fric si on veut éviter le pire.. -
Pôl Kraly
Cela ne m'étonne pas vraiment que tout se complote dans notre dos, pour que certains en profitent et en dégagent des bénéfices substantiels. Merci pour cet article que j'ai envoyé illico à une amie.
Kraly -
bysonne
Bon Ça prend un tour plutôt sympa. :-)) Marrant, poilant .... La fin du monde, Nostradamus, toussa, j'aime bien -
Peerline
"The Rise of the Politics of Fear" ,"Those with the darkest fears became the most powerful.": The Power of Nightmares
Rumsfeld détenteur principal des droits du Tamiflu?!
http://www.economist.com/images/20040508/20040508issuecovUS400.jpg -
aux abonnés absents
J'ai une question pour Monsieur Korkos, le spécialiste des images et des symboles en tous genres. Si vous êtes allé sur le site de Madame Burgemeister (http://www.theflucase.com/) vous avez dû remarquer le croissant juste après le titre, le logo.
Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que ce croissant fait là, et comme cette dame à l'air de ne rien laisser au hasard, je doute que ce soit pour faire joli. Pourriez-vous nous dire ce que ça vous inspire ? Merci !