La une sur Carla ? Jamais ! A moins que... (Giesbert)

La rédaction - - 0 commentaires

 

La Présidente. Cette semaine, Carla est dans Le Point, en couverture et sur pas moins de 13 pages à l'intérieur, où s'étirent longuement les bonnes feuilles du livre Carla et Nicolas, la véritable histoire.

L'occasion pour Marianne2 de tacler le patron du Point, Franz-Olivier Giesbert. Sans doute animé par l'aigreur et la jalousie de ne pas avoir décroché le scoop de la première interview de Carla Bruni, Franz Olivier Giesbert, patron du Point, avait juré qu'il ne mettrait jamais la première dame en Une de son journal. Il a tenu trois mois. Bel effort !

"L'atout Carla" picto

En effet, quand L'Express, le 14 février, avait consacré sa une à la nouvelle première dame et à son interview, FOG avait écrit dans son édito : Au Point, nous ne faisons pas de people et ce n'est pas demain la veille que nous ferons notre une sur Carla Bruni, rappelle fort à propos le site de Marianne.


Sauf que ! Ce que ne rappelle pas Marianne, c'est que l'éditorialiste avait pris soin de se couvrir dans sa phrase suivante.

Si l'on comprend bien, pour Giesbert, Bruni a donc aujourd'hui pris une dimension poltique. On peut donc lui consacrer une couverture "politique". Tout va bien.

Lire sur arretsurimages.net.