La télé-réalité qui rend fous les tabloïds anglais

Juliette Gramaglia - - 9 commentaires

Après le suicide d'un participant de 63 ans, l'émission de télé-réalité "Jeremy Kyle Show" vient d'être bannie de la chaîne britannique ITV. Le scandale fait les choux gras des tabloïds anglais... qui ne s'étaient jamais gênés pour relayer avec gourmandise les "scoops" et autres "moments choquants" de l'émission ultra-populaire. Histoire d'un revirement opportuniste.

Quel qu'il soit, le scandale fait toujours vendre. Un mantra parfaitement illustré par les tabloïds britanniques. Ils se sont jetés sur le scandale qui affecte l'émission de télé-réalité ultra-populaire Jeremy Kyle Show, diffusée sur la télé privée ITV. Une émission qui jusqu'alors remplissait opportunément leurs colonnes. 

Tout commence le 14 mai. Ce jour-là, les tabloïds annoncent en Une la suspension du Jeremy Kyle Show, présenté par l'homme de télé éponyme, après l'annonce de la mort d'un sexagénaire qui y avait participé. C'est un mini-cataclysme dans le monde de la télé-réalité britannique : l'émission était diffusée tous les matins depuis quatorze ans, et rassemblait une audience pouvant aller jusqu'au million de téléspectateurs....

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s