-
Santiago
J'ai longtemps été abonné à La Recherche, j'étais alors étudiant, puis est venue la rubrique "Il y a 10 ans dans La Recherche". C'était ennuyeux de relire 10 ans après des articles déjà lus 10 ans plus tot.
Puis est venue s'ajouter la rubrique "Il y a 20 ans dans La Recherche" je lisais donc pour la troisième fois le même article.
Le problème vient probablement de moi et de ma mémoire photographique, ça aurait sûrement été moins insupportable si j'avais été amnésique.
J'avais, à l'époque, un beau-frère correcteur à L’Express et Lire et qui avait participé à la genèse du dictionnaire Larousse, il me disait que les financiers n'avaient plus besoin d'eux , ils disposaient des mots et de leurs définitions, avec un ou deux informatitiens ils étaient en mesure de faire le dico du vin, le dico des mots perdus, le dico analogique, le dico ..., j'ai donc compris il y a une vingtaine d'années que La Recherche était morte, on ne l'apprend qu’aujourd’hui.
Je suis, accidentellement, abonné à Pour la Science, en effet il me fallait une tablette et si je prenais l'abonnement c'était moins cher que sans. c'était il y a un an, j'ai fait des efforts mais il faut que je pense à résilier.
Je rêvais d'un Nature ou d'un Science à la française, vu ce qu'est devenu The Lancet, je me disais qu'il y avait un créneau. Il eut fallu que la rédaction se mobilise pour défendre sa réalisation face à la finance.
En courbant l'échine Ils on tenu un temps (plus que je n'aurais crû).
Je me demande s'il existe une rubrique "Il y a 30 ans dans La Recherche".
-
Tony A
Le fric Roi-Soleil va digérer la Recherche et Science et Avenir.
Pour en connaître le résultat, faut attendre qu'il prenne place sur sa chaise percée.
-
Le Radoteur
Perdriel, fossoyeur de "la Recherche". Vu son âge, une prescience ?
-
Phénakistiscope
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
et de la conscience du milliardaire sans la science ne reste qu'un ... même pas pôvre
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur