La primaire PS sur Facebook : investissement minimum

Robin Andraca - - Nouveaux medias - 5 commentaires

Valls trollé, Hamon sans filet

Difficile d'y échapper : depuis quelques semaines, Jean-Luc Mélenchon, candidat de "La France Insoumise" pour 2017, s'est mué en youtubeur et déchaîne les passions et les pouces bleus sur la toile (on en débattait la semaine dernière sur notre plateau). Mais sur Facebook, comment se comportent les candidats à l'élection présidentielle française ? Premier volet de notre série avec les candidats à la primaire de gauche.



Depuis le 5 décembre, il a changé sa photo de profil, troquant son "Je suis Charlie" sur fond noir pour une photo devant un paysage de campagne très flou. Lui, c'est Manuel Valls, ex-premier ministre, candidat à la primaire de gauche, dont la page Facebook officielle affiche plus de 100 000 "J'aime".

La page d'accueil du compte Facebook de Valls

Que trouve-t-on sur le fil d'actualité de l'ancien maire d'Evry, où il a officialisé sa candidature ? Beaucoup de photos de lui, à la rencontre des Français : Valls dans le 3ème arrondissement de Paris, Valls à la Rochelle, Valls au centre Arfog-Lafayette pour parler des violences faites aux femmes : l'ancien premier mini...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s