La presse britannique aime Nigella

Gilles Klein - - 0 commentaires

Vous ne connaissez pas Nigella ? Toute la Grande-Bretagne ne jure que par cette célèbre cuisinière TV, ex-femme du millionnaire Charles Saatchi, co-fondateur de l'agence de publicité qui porte son nom. Malmenée par son mari, le 9 juin dernier, devant l'objectif d'un photographe, elle a fini par divorcer. Son visage fait régulièrement la Une de la presse britannique, avec quasiment la même photo, sans véritable raison.

"Nigella se réconforte en mangeant du chocolat" titre aujourdhui le Daily Telegraph. Le visage de Nigella semble plaire à la presse britannique, même aux quotidiens sérieux. En moins d'un mois elle a fait trois fois la Une, avec quasimment la même photo, faite le même jour. Ce matin, seul le décolleté fait la différence, c'est parce qu'elle a expliqué à la télévision américaine qu'elle avait mangé beaucoup de chocolat pour faire face au stress de son divorce.

The Times et The Daily Telegraph, 3 janvier 2014


 

Tout a commencé lorsque Charles Saatchi (70 ans, célèbre publicitaire, collectionneur d'art contemporain qui a créé sa propre galerie) a été photographié, le 9 juin dernier, par un paparazzi, dans un restaurant, en train de prendre à la gorge, à quatre reprises, son épouse Nigella Lawson (53 ans, mariée depuis 10 ans).

Son épouse ne l'ayant pas défendu lorsque les photos sont parues dans la presse, il a divorcé

Le 21 décembre dernier, tous les quotidiens "sérieux" avaient déja mis, comme les tabloids, Nigella à la Une. Cette dernière témoignait contre deux employées de maison qui avaient abusivement acheté des objets de luxe aux frais des Saatchi. Exemples.

Même type de Une il y a quelques jours durant le procès des deux personnes accusées de détournement de fonds au détriment de Nigella et son mari.

Mêmes photos le 6 décembre

On remarque que le Times avait utilisé le 6 décembre, (ci-dessous) la même photo mais légèrement recadrée

Lire sur arretsurimages.net.