ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Taloublue 4 mai 2019 à 20:08

    ce qui me vient à l'esprit en voyant cette vidéo du début de l'article (je n'ai pas regardé jusqu'au bout tellement ça pue...) c'est que, paradoxalement ou pas,  si ces gens étaient payés au SMIC (comme on l'est à l'Hôpital, au passage...) ils feraient leur boulot pour "faire leur travail" et en retirer une certaine fierté à défaut d'argent, et n'auraient plus d'intêret à suivre la voix de leurs maîtres banquiers.... (la fierté d'exercer "bien" son métier est le seul bénéfice que retirent les petits salariés, quand ils le peuvent)

  • Taloublue 4 mai 2019 à 19:42

    les hôpitaux "attaqués" ...c'est Valls qui lui a donné le filon, à Castaner?


  • BDCHT 4 mai 2019 à 10:52

    Approximation: vous dites en  commentant une photo devant le commissariat du XIIIeme qu'un manifestant est en train "d’asséner un coup de barre de fer". Hors, on le voit dans des vidéos, ce manifestant tire simplement le pied de force pour essayer de décaller la barrière mobile. Un légère différence qui a toute son importance dans ce contexte.

  • Polos 4 mai 2019 à 00:35

    Le plus significatif est que tous ces gens ont cru sincèrement que cette histoire d'hôpital attaqué pouvait être authentique. Tout bobard allant de le sens de leur préjugé devient information sans vérification. Cette situation demeure inchangée depuis le début du mouvement, l'incompréhension est absolue.

  • pierrounet 3 mai 2019 à 23:50

    La violence bien visible, ici:

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=fx7vhuBoQYY

  • christina 3 mai 2019 à 22:53

    Trouvé dans les commentaires sur le fil de quatremer donné par clomani, un récit terrible de cette nasse :

    https://mobile.twitter.com/curiosarama/status/1124045403207491584

  • DéLecteurdeVraiThé 3 mai 2019 à 15:38

    Mélenchon fait un bilan en dénonçant "l'incompétence du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner en matière de maintien de l'ordre alors que depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, 2200 manifestants et 1300 policiers ont été blessés " au micro de RTL (étonnant journaliste d'ailleurs, la version gouvernementale a du mal à passer)

  • remiphilibert 3 mai 2019 à 15:38

    Respect des normes de sécurité : Ce que je note aussi dans la vidéo des infirmiers, c'est qu'avant la tentative d'intrusion, pour les raisons que l'on connait, dans les locaux de l'hôpital, la porte de secours est cassée, ce qui explique que le personnel ait dû maintenir la  porte fermée, cela est d'ailleurs dit à 1"22 par une infirmière dans la vidéo et j'ai noté sur cette même vidéo qu'un banc et une jardinière sont présents sur la passerelle, sur le plan de la sécurité, la passerelle est un dégagement de secours. Ce banc et cette jardinière ne devraient donc pas se trouver là. La direction de la Pitié-Salpêtrière est donc en infraction pour non respect des normes de sécurité.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=85A206120298F5E7CCD6802F0FEDB7BC.tplgfr21s_2?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000018532137&dateTexte=20181217&categorieLien=id#LEGIARTI000018532137

  • clomani 3 mai 2019 à 15:29

    Ah, je viens de tomber sur ce twitt de M. Quatremer (toujours fâché avec, Daniel Schneidermann ?) qui nous donne une leçon de vocabulaire au passage... "plantage de bonne foi" mmoouuuuaaaaaaiiiii... c'est celà ouiiiiiii...

    Jean Quatremer‏Compte certifié @quatremer                                       

        
         

                  

                                           

    Une « fake news » suppose chez son auteur une intention, celle de manipuler ou de nuire. Elle est à distinguer de l’erreur ou du plantage de bonne foi. #vocabulaire

  • IT 3 mai 2019 à 15:09

    "Vite, le sujet est prêt, vous avez quatre minutes pour trouver et filmer le témoignage d'une victime de ces violences. Ah oui bin c'est le métier, c'est stressant et c'est ça le plaisir. Non, je ne vois pas le problème."

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 3 mai 2019 à 13:54

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • JeanChris 3 mai 2019 à 13:50

    Castaner a exigé en trépignant le poste ministre de l'Intérieur suite à la démission de Gérard Collomb (ou fuite du rat quittant le navire, le mec a eu le nez creux...).

    Visiblement, ambition et incompétence sont les deux prérequis d'un bon ministre de l'Interieur.

  • clomani 3 mai 2019 à 13:06

    Sur FR3, cet espèce d'abruti "est revenu sur ses affirmations" (le mot de mensonge jamais évoqué)... et évoque la version de la directrice de l'hosto (une intrusion violente) ! Ouai ! C'est ça ! La directrice n'était pas dans le couloir, bon sang ! Où elle est, la violence si ça n'est dans le nassage des gens ? Et bien sûr, sur FR3, suivent les déclaration de N. Morano "les Français en ont marre de ces violences"... et de la droite. La gauche ? la F.I.? Visiblement, elles n'existent pas pour FR3 national en mi-journée !



  • clomani 3 mai 2019 à 12:01

    Ca me rappelle les fake niouzes "de mon temps" : les bébés enlevés des couveuses à Bagdad, le charnier de Timisoara... dont tous les media s'étaient emparé avec avidité... trop contents d'avoir des images ou des déclarations racoleuses à offrir à leur clientèle (entre deux écrans de pub)... 

    En tout cas, il me paraîtrait normal que Castagneur revienne sur ses déclarations et qu'il dise avoir été mal informé...  Ainsi que sur les gazages du cortège de la CGT... qui s'est pris LBD, lanceur d'eau, gaz lacrymos et autres joyeusetés, dont le service d'ordre compte plusieurs blessés... 

    Ces gens si prompts à faire la leçon, qu'ils soient au gouvernement ou blablatant devant les écrans savent-ils reconnaître leur connerie ? 

    Je crains bien que non. 

    Un accessit pour la grande imagination de Martin Hirsch. Il a raté sa vocation de dialoguiste pour films comiques.


  • Joe2680 3 mai 2019 à 11:15

    Et pourtant ce matin au journal de France info ils mettaient toujours les deux versions dos a dos... Lamentable

  • Inspecteur Doudou 3 mai 2019 à 11:10

    C'est une honte, limite un scandale. Le ministre de l'intérieur est un menteur et une partie de la presse a visiblement relayé la fake news, en connaissance de cause ou pire, sans vérifier l'information.

  • remiphilibert 3 mai 2019 à 10:37

    BFMTV continue l'intox ce matin dans son live vers 10h15: notamment lors de l'interview d'Eric Coquerel par Roselyne Dubois qui insiste par deux fois sur le fait qu'un CRS a été blessé alors qu'il défendait l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, elle sous-entend par là-même qu'une attaque a bien eu lieu.

    Au regard des infos disponibles, rien ne devrait lui permetre de l'affirmer :

    vidéo sur le site du Figaro du CRS blessé : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/1er-mai-un-policier-blesse-a-paris/6031868460001/

  • Oblivion 3 mai 2019 à 10:35

    J’ai beaucoup de mal avec cet anglicisme fake news qui édulcore la réalité.

    Castaner et compagnie ont menti. C’est du mensonge, de la manipulation.


    Si on ne nomme pas clairement les actes, on ne s’y oppose pas totalement.

    Dans le cas présent, m’est avis que les médias offrent à Castaner une porte de sortie pour déclarer : oups ! j’ai commis une erreur.

  • Sheraf 3 mai 2019 à 10:18

    Sur la photo devant le commissariat le manifestant  n'est pas en train "d’asséner un coup de barre de fer", il tire sur une barre de fer constituant la barrière...

  • chenine 3 mai 2019 à 10:11

    Alerte info: Marie-Anne Ruder n'est pas directrice de l'hôpital! Elle s'est juste échappée de la psychiatrie où elle était internée pour mythomanie.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.