La grève sur les chaînes d'info, de "prise d'otage" à "bide total"

Pauline Bock - - Scandales à retardement - 18 commentaires

Un "mardi noir" puis "un échec" en moins de 8 heures

La grève interprofessionnelle du 18 octobre ? Un "mardi noir" qui "empoisonne" les Français. Toutes les chaînes d'info sont "mobilisées" pour chroniquer cette "journée de galère". Mais après les traditionnels appels à la "responsabilité", les critiques envers des grévistes qui gâchent les vacances et "prennent le pays en otage", le mouvement se transforme soudainement en "bide complet" et en "échec". On a passé une journée de grève sur les chaînes d'info.

Le ton est donné dès les matinales, ce mardi 18 octobre 2022. L'heure est grave : CNews détaille la "galère des automobilistes" pour cette "journée de grève massive". La chaîne nous accueille avec un avertissement : "Merci d'être avec nous et bon courage si vous cherchez de l'essence ou à prendre un TER ou un train Intercités, il y a de grosses difficultés à cause de la grève aujourd'hui."

"Mardi noir"

BFMTV annonce une "journée spéciale" pour "faire vivre les grèves et prendre le pouls de cette action sociale". "Nos reporters sont mobilisés sur le terrain," annonce la présentatrice de Première Edition, Pascale de La Tour du Pin.

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s