La (Freebox) révolution se fait attendre

Gilles Klein - - 0 commentaires

Un certain nombre d'abonnés de Free attendent toujours leur nouvelle Freebox Révolution, six mois après l'avoir commandée, souligne le magazine 60 Millions de Consommateurs.

"Ils ont passé la commande avant Noël. Ils en sont réduits à espérer une livraison avant le 14-Juillet. Victime de son succès, la nouvelle Freebox – baptisée «Révolution» – commence à susciter la colère parmi les abonnés de Free qui n’en voient pas la couleur."

"Arnaud s’était vu promettre une livraison «dans les prochains jours», dans un mail daté du… 26 décembre ! À un moment, Free lui a même annoncé que l’envoi était «en cours». Faux espoir : Arnaud attend toujours. Et il est loin d’être le seul."

"L’exaspération est d’autant plus grande que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Free livre promptement les nouveaux abonnés, ne faisant poireauter que ceux qui ont eu le tort de lui rester fidèles…"

"Un retard aussi important, pour un matériel déjà vanté dans moult publicités, pourrait tomber sous le coup de la loi interdisant les pratiques commerciales trompeuses", conclut 60 Millions de Consommateurs.

En mars 2011, Free a été condamnée à verser 50 000 euros de dommages et intérêts à l'UFC-Que-Choisir pour"pratiques illicites, abusives et trompeuses". L'information était reprise sur le site du Monde mais pas dans sa version papier (Xavier Niel le patron d'Illiad/Free est actionnaire du Monde).

En avril le même Niel peinait à justifier les frais de résiliation de Free sur le plateau de M6. Il avait pourtant brillé par son talent en matière de communication lors du lancement de la nouvelle Freebox en décembre dernier.

Lire sur arretsurimages.net.