La fille de Boulin coupée sur France 2 ?

Laure Daussy - - 0 commentaires


La fille de Robert Boulin, Fabienne Boulin-Burgeat, se plaint d'avoir été coupée par la production dans le montage final de l'émission "On n'est pas couchés" sur France 2,

samedi dernier, où elle était invitée.

Selon elle, à la question d'Eric Zemmour, "quel est le mobile, le commanditaire du crime ? ", elle ne répond pas ce qu'on entend dans le montage final. Sa réponse d'origine aurait été coupéepicto

Contactée par @si, la fille de l'ancien ministre du Travail, retrouvé mort en 1979, s'insurge : "avec le montage final, on a l'impression que je ne suis pas capable de répondre à la question, que je l'esquive. On a collé une phrase que j'ai dite à un autre moment de l'émission". Effectivement, la réponse entendue dans l'émission telle qu'elle a été diffusée ne répond pas à la question de Zemmour : "je trouve absolument anormal, que 31 ans après, ca fait 20 ans que l'on n'a pas de juge d'instruction, que ce soit moi à qui l'on demande des faits nouveaux...." dit-elle.

Elle assure avoir répondu précisément à la question de Zemmour, au sujet des mobiles d'un éventuel crime : "j'ai parlé des dossiers ressortis par mon père, sur la Françafrique, sur le financement des partis, qui auraient pu être un mobile pour faire taire mon père".

Contacté par @si, Zemmour - qui n'a pas vu le montage final de l'émission - confirme, de mémoire : "elle a effectivement parlé de dossiers ressortis par son père en réponse à ma question". Mais, selon lui, la fille Boulin "n'a pas apporté grand chose dans sa réponse, elle était assez confuse". "Je lui ai demandé précisément : "C'est Chirac, c'est Pasqua?, elle n'a pas répondu".

Une partie de la question de Zemmour, insistant sur des noms d'hommes politiques en particulier, semble donc avoir été coupé également. Boulin, de son côté, estime que 10 minutes au total ont été coupées, "tout ce qui concernait des questions politiques".

Contacté par @si, Laurent Ruquier, le présentateur de l'émission, n'a pas donné suite à notre demande.

Notre dossier "Boulin, 30 ans de soupçons".

Lire sur arretsurimages.net.