-
Ervé
Avant les 16 millions du sommet de l'Union pour la Méditerranée à Paris en juillet, il y avait eu les 16 millions du sommet de l'OTAN à Strasbourg en avril. -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Sondage Ifop : Sarkozy au plus bas -
claude
Je remercie les quelques asinautes qui ont bien voulu m'indiquer des pistes mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution à mon problème de prêt. Il y a quelques jours, je disais ma colère face à cette débauche d'argent alors que nous somme si nombreux à vivre la galère. Ma rage ne fait qu'augmenter quand je suis les informations. Un beau concentré en vrac : Tapie va toucher 400 millions d'euros (combien pour chaque emploi détruit lors de ses reprises d'entreprises) , Sarkozy offre 750 millions d'euros pour le plan cancer (combien ça représente par malade ?) et mardi sera voté un amendement qui supprimera le bénéfice de l'ALD (affection de longue durée) au bout de cinq ans et pourtant on sait que certains cancers, dont celui du sein dont je suis atteinte, n'est jamais déclaré guéri. Autre détail croustillant, les salariés exposés à l'amiante risquent de perdre l'avantage d'une pré-retraite accordée pour espérance de vie réduite. Quel média en parle, compte , décompte, précise ? Je sens qu'avec le plan cancer, je vais aller mieux ! -
Compunet
Chirac convoqué par la justice pour tout un tas de dossiers de commissions ou autres rétributions "occultes" passées !!
et aujourd'hui, notre suprême, qui nous avait bien dit qu'avec lui ce serait la rupture, ben lui, il claque notre pognon sans états d'âme et surtout sans autre forme de procès !!!
eh oui il ne se cache même plus pour nous truander.... trop fort !!!! et vive la rupture !
euhh.....sauf qu'il n'y a pas rupture pour les dindons de la farce grrr !!
pour nous, de septennat en quinquennat, les contributions directes et indirectes pour le remboursement de frais de bouches, fleurs, douches, etc..... se suivent et se ressemblent !.... -
emilie bouyer
Honte à lui et à la smala qui l'entoure! -
Patrice Guyot
Purée, se faire prendre pour des cons à ce point c'est ignoble !
Princen, si tu me lis cours le dire à ton maître...
Profitez-en les gars, ça ne durera pas autant que les contributions,
Le peuple que vous méprisez tant commence à s'agacer et c'est un truc qui finit mal,
En général !
P.S. : Votre mépris on vous le rends bien !
*** -
Bruanne
Arrrggghh, je découvre la vidéo de Luc Chatel, porte-parole de l'Elysée,où il intervient pour préciser où le président prend sa douche, je l'avais loupée.
C'est passionnant.
Un grand moment de vie politique, de démocratie, de citoyenneté. Édifiant.
Dans les prochaines interventions, on apprendra peut-être quelques détails tout aussi passionnants : Combien de fois par jour ? Quelle est la marque de savon préférée du Président ? Y a -t-il un gant de toilette présidentiel ou bien le Président se lave-t-il avec ses mains présidentielles ? Lave-t-il d'abord ses pieds présidentiels ou une autre partie tout aussi présidentielle de son corps présidentiel ?
Et puis d'abord, qu'est-ce qu'il en sait ? Hein ?
[s]La cour[/s]euh, pardon, le porte parole assiste à la douche, au coucher, au lever du Président ?
Le Président se brosse les dents, le Président se gratte le nez .... pffffffffffffff !
La seule question vraiment intéressante c'est :
Pendant que Luc Chatel, porte parole de l'Elysée, essaie maladroitement de désamorcer une polémique justifiée en se ridiculisant....
que fait Luc Chatel le ministre de l'éducation ?
Parce que lui, il ferait bien de s'occuper de quelques dossiers autrement plus importants que la toilette du Président il me semble ! -
dominique macrez
Bonsoir à tous,
Je navigue depuis deux heures sur le net afin de trouver le rapport en question de la Cour des Comptes qui détaille les dépenses. Je ne le trouve pas. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le lien, merci d'avance.
3 remarques me viennent à l'esprit concernant ces dépenses somptuaires :
- Ne serait-il pas enfin temps que la France aspire à élire un(e) Président(e) prenant modèle sur la modestie des pays du nord ? Est-ce du délire que de penser ainsi ?
- Dans "L'esprit public" sur France Culture dimanche dernier un des chroniqueurs a parfaitement analysé le comportement de Sarkozy depuis qu'il est élu Président. En théorie lorsque l'homme endosse l'habit de Président, c'est une charge qui pèse sur ses épaules (Chirac, Mitterrand, De Gaulle and so on...). A l'inverse pour Sarkozy il s'est senti totalement désinhibé et se lâche. L'inverse de ce que le peuple français attend.
- Enfin, cela devient inquiétant.... Que veut le gouvernement ? Un ras le bol général ? Une révolte ? Une révolution ? Faites ce que je dis et non pas ce que je fais ? Mais comment peut-on agir avec autant de désinvolture (le fils Jean, Frédéric Mitterrand, la cafetière de l'avion, la crise économique, ...). Le pouvoir ne se rend-il pas compte du fossé qui se creuse avec son électorat et de la nausée qu'il provoque ?
Cordialement -
Bruanne
le 15 juillet 2009 sur la gestion des services du président de la république
Que ceux qui sont allergiques aux tableaux, chiffres, pourcentages et autres rapports administratifs se rassurent : c'est lisible, très lisible. C'est en français courant, accessible à quiconque dispose du niveau d'éducation d'un collégien.
Et c'est très clair et très explicite ! -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
[large]57 000 €[/large] pour ce logo qui ne respecte même pas le cahier des charges :
« Il devra identifier la France et l’Union Européenne sans pour autant utiliser les drapeaux français et européens. Il pourra en revanche utiliser les couleurs des drapeaux. Le candidat devra trouver des manières de suggérer ces deux entités en faisant plusieurs propositions alternatives. »
« Le logo retenu devra pouvoir être reproduit en noir et blanc, et en négatif. »
et qui est un copié/collé de ceci.
Il me semble que lorsque un travail ne correspond pas à la commande, il n'est pas payé ! -
Jean CAPOGNA
DS vous roulez pour qui ??
la douche.. le prix ! une erreur !! effectivement
mais le scandale n'est pas là , il est là !!! et ailleurs
mais bon la douche va rincé tout cela n'est ce pas !!
Extrait du rapport
"Par son ampleur, le caractère irrégulier des procédures suivies, et son impact massif pour les finances publiques, ce sommet constituera une forme de record"
"Luxueuse et dernier cri, elle possédait une radio intégrée, un siège, des fonctions «jets» variées (selon l'ouvrier qui l'a photographiée)... Pour qu'elle puisse être utilisée, un ballon d'eau avait été installé, de même qu'un réceptacle pour les eaux usées. A l'arrivée, elle n'aurait jamais servi – à croire les ouvriers chargés de vider la fosse...
Il faut dire que le sommet, prévu sur deux jours, n'aura finalement duré qu'une poignée d'heures: très vite tombés d'accord le dimanche, sur une déclaration finale assez «light», les participants ne sont pas revenus le lundi..."
etc etc
" -
Belka
C'est le changement dans la continuité : du "bling bling 1.0" au "bling bling 2.0". -
Jim Bé
Bonjour,
Rapport au 'vite dit' sur le sujet :
Il est normal que les journaux grand bretons raisonnent en livres.
Au cours actuel de la livre (0,98), ils seraient plutôt en dessous qu'en train d'en rajouter ! -
Tony A
Une douche facturée à plus de 245 000 euros !!!!!!!!! ??????????
Il ne peut s'agir, bien évidemment que d'une facture majorée, (excusez du peu !). Les questions qui se posent :
Pourquoi le comptable public a-t-il accepté de payer ? N'a-t-il pas alerté sa hiérarchie ? Rappelons que l'affaire de la carte bleue de Cécilia avait été rapidement corrigée. A-t-on nommé depuis des fonctionnaires plus dociles ?
Qui a reçu le chèque ?
Y-a-t-il eu, comme c'est généralement le cas dans ce genre d'affaires, des reversements occultes ? et à qui ?
Il y a certainement matière à ouverture d'une enquête ...
Personne ne la réclame...
Troublant. -
Tiphaine
Et je vous signale qu'il n'y a toujours pas d'argent - soi-disant - pour boucher le fameux "trou de la Sécu"... -
Ave
Après on parle du manque d'éthique des financiers, qui investissent sans le soucis du lendemain pour leurs bénificent personnels.
A la limite eux c'est leur métier. La fonction du politique est de réguler tous les paramètres dans l'intérêt général. A travers ces dépenses exhorbitantes on montre encore le mépris pour ces hommes politiques gangrénés pour : leur travail et les contribuables. -
Danièle VOUETTE
et le procès de la scientologie et des autres procès à venir? -
LPR
hm : "Sarkozy promet de débloquer 1,65 milliard d'euros pour les agriculteurs"
et en financant de quelle maniere ? :
Entre autres :
- 170 millions d'euros d'allègement de la TIPP (produits pétroliers) et TICGN (gaz naturel) pour 2010.
- 120 millions d'euros de remboursement de la taxe carbone.
L'une des tres rares choses interessantes pour la societe et pour le future etaient a mon avis justement ces taxes la.
Et maintenant ils retropedalent meme sur les rares decisions qu'ils avaient prises et auraient pu eventuellement utiliser comme argument en leur faveur ...
>< Ici sur l'expansion >< -
Oz
Le Monde en parle de Nicolas Sarkozy et sa douche faramineuse ... enfin, c'est sur un blog, je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est Le Monde qui en parle, je n'ai jamais trop compris le principe de ces blog-associés.