La com’ très recherchée de Didier Raoult

Loris Guémart - - Coups de com' - 173 commentaires

Le médecin Didier Raoult, promoteur de la chloroquine devenu en quelques jours incontournable dans les médias autant français qu’internationaux, cultive sa présence médiatique depuis plus de 20 ans, avec une habileté rare dans le monde scientifique. Trajectoire d’un chercheur devenu expert en communication.

C'est la star incontestée de la pandémie. Depuis quelques semaines, Didier Raoult mène un bras de fer avec les autorités sanitaires et politiques françaises. Le but ? En dépit de l'insuffisance des essais menés à ce jour (lire cette enquête de France Culture), obtenir l’utilisation de l’hydroxychloroquine et d’un antibiotique pour traiter le Covid-19. Dans ce combat, il s'appuie sur un soutien populaire qui grossit chaque jour, sur l'oreille bienveillante de quelques dirigeants étrangers, et sur un savoir-faire médiatique aussi incontestable que son palmarès scientifique.

Jusque-là, en effet, Raoult était un virologue et infectiologue réputé, spécialiste prolifique de la découverte de nouveaux virus et bactéries, médecin spécialisé dans le ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s