-
Mourioche
Cet article confirme l'impression de plus en plus désagréable que j'avais à regarder cette chaîne.
Pour moi France info était encore une des dernières chaînes en France à valoir le coup, mais sur le coup de l'énervement d'entendre un truc inacceptable, de plus en plus je me suis surpris à éteindre ma télé, ou à passer sur euronews... Pour une information correcte, allez voir en dehors de la France !
Bon sinon pour moi la téloche c'est les info et le samedi soir, Arte... en dehors de ça je ne la regarde plus trop, et de moins en moins puisque c'est partout de pire en pire.
-
joro
Melun ferait mieux de regarder vers Neuilly ! Suffit de voir également qui fréquente la Santé !
-
Asinaute sans pseudo 0a3aa
Hier sur France Info, à 20 minutes de l’interview de X Bertrand, une magnifique manipulation par une infographie biaisée d’un sondage : https://youtu.be/j-nKX3cTNFA?si=IqL90l9NxUYd9c4y
Honteux et décourageant de la part du service public.
-
SimonF
Le grand remplacement sur le service public.
-
Taloublue
"
La chaîne franceinfo est-elle en train de "devenir CNews" " heu......ça fait longtemps qu'elle l'est (pour le peu que je la regarde), non?
-
Max Médio
L’info continue est vide parce qu’il faut qu’ils occupent le temps en permance. Ils font donc durer n’importe quoi. C’est le degré zéro de l’info. Ils brodent, font du bavardage. On perd son temps.
Je ne regarde plus ces chaînes depuis longtemps. Je consulte éventuellement les sites de france info ou bfm pour les titres mais ce ne sont pas sur ces médias que je m’informe.
L’intérêt que je vois dans France info est le retour de ses lecteurs à travers leurs commentaires. Mais c’est vraiment accessoire. Juste pour voir comment réagissent des personnes que j’ai du mal à comprendre : leur amour de Sarko, d’Israël, de Macron, etc. Sans y préter plus de valeur que ça.
Sinon, Devers et Melun, c’est comme Marschall et Truchot. De l’info façon Laurel et Hardy, Dupont et Dupond, Gerber et Truchot (le gendarme de St Trop) ? Même pas. Nuls et grotesques. Leur succès interroge sur le niveau du pays.
-
eromjo
Je comprenais déjà pas l'intérêt de BFM à copier CNEWS alors celui de franceinfo 🤷 D'un pur point de vue marketing le meilleur moyen de résister face à la concurrence c'est de se différencier, et le meilleur moyen de couler c'est d'essayer de copier.
-
sylvie
France Info aurait dû demeurer qu’une radio. Et France 24, qui est aussi une chaine de service public et chaine d’info internationale en continu, être sur un canal gratuit la TNT au lieu de servir d’appoint à France Info. De quoi s’interroger sur la politique éditoriale de l’audiovisuel public et la stratégie des décideurs.
-
Davesnes
En fait, je crois qu'il faudrait élargir la focale et envisager un truc du genre "l'audiovisuel public est-il en train de se bolloréiser ?" Les signaux ne manquent pas : Guillaume Meurice viré de Rance Inter, arrivée de Marie s'infiltre, les pseudos philosophes tendance Printemps républicains ou Franc tireur qui ont leur rond de serviette sur France cul et autres stations. Pour la télé, je vous laisse trouver des exemples. Je ne doute pas qu'ASI va faire le job.
-
Davesnes
C'est de pire en pire. Les transfuges des médias pourris de Bolloré ne se contentent pas de France Info, qui n'est qu'un sas pour rejoindre la plus grande chaîne du service public : France 2.
-
Brenda Relax
J'ai tellement honte. Mais les masques du pouvoir médiatique sont véritablement tombés. Et le visage qu'on aperçoit ressemble à celui d'un petit moustachu à la longue mèche. M'en fous du point Godwin, Saint-Cricq, t'es officiellement sur la liste des saloperies fascistoïdes, qui s'allonge de manière exponentielle. Plus la saloperie est nombreuse, moins elle se voit en saloperie. La normalisation de la saloperie continue comme si de rien n'était.
-
Asinaute sans pseudo f3cd1
Et ce soir, entre 18h et 19h, l'émission animée par le commissaire Gilles Bornstein (''l'intouchable'' !) avait comme invités - pour commenter, entre autres, l'élection de Zohran Mamdani -, deux personnes proches de la mouvance '' Printemps républicain''/ ''Franc-Tireur + la multi invitée du journal ''Le Point'', Sylvie Pierre-Brossolette (1). Seule, Anne-Cécile Naves (chercheuse à l'IRIS), a eu dû mal à en placer une face aux trois éditorialistes ou presque, ce qui constitue, une fois de plus, un scandale quotidien sur la chaîne France-Info TV, tant ses plateaux sont systématiquement déséquilibrés !
(1) : En plus de posséder son rond de serviette quotidien, la représentante d'un ''média de milliardaire'', a-t-elle en outre son propre lit de camp dans les studios ?
-
Simon Delvaux
Ce paragraphe :
Tous deux se déclarent "de gauche", mais d'une "gauche" bien précise, comme ils l'expliquaient lors d'une conférence à la Sorbonne en janvier 2024 à laquelle avait assisté le JDD. "Aujourd'hui", y déclarait Melun, "ce que fait la gauche contemporaine, y compris dans le milieu intellectuel, c'est l'assertion selon laquelle il y aurait des sujets de «droitard» face auxquels la solution serait des toilettes sèches et des pistes cyclables non genrées. Ces gens-là refusent de penser." En quittant CNews pour franceinfo, Nathan Devers expliquait que leur expérience sur la chaîne bolloréenne "a été enrichissante et formatrice pour nous car nous avons pu nous frotter à des idées parfois bien différentes des nôtres, mais désormais nous avons envie d'envisager autrement notre participation au débat public".
Il ne manque que le mot "quinoa" je crois...
Bref : "on est de gauche d'extrême droite. On dit qu'on est de gauche pour faire genre, mais non, non on est bien des gros fachos d'extrême droite, mais si on répète suffisamment qu'on est de gauche, un jour, on considérera que la gauche c'est l'extrême droite, et comme ça on pourra faire une grande union, et pourquoi pas avoir un parti unique, car pourquoi avoir plusieurs partis de droite ou de gauche quand de toute façon on est d'accord que ces tarlouzes de bobo-islamo-woko-[nouvelle insulte à venir] ne sont pas de gauche ,mais juste débiles.
J'en rirai s'ils n'avaient pas libre antenne sur le service public. -
MrClutch
Avons-nous les moyens de témoigner massivement de notre désapprobation sur ce traitement de l'information en tant que chaine publique ? Par exemple, par des signalement en masse à l'Arcom ou autre ? Est-ce que cela change quelque chose que France Info soit publique de ce point de vue en fait ?
Mention spéciale au mépris affiché de Pascal Doucet-Bon, supposé être président de la commission de déontologie de franceinfo - sa réponse ("Je suis ravi que vous vouliez discuter avec moi, mais moi, je ne tiens pas à discuter avec vous.") me semble symptomatique d'un système qui pourrit de l'intérieur, alors même qu'il est contacté sur des questions qui ont tout à voir avec la déontologie. Comment peut-il se croire si intouchable ?
-
Georges-Henri
La volonté depuis longtemps de F.I de délivrer des informations secondaires, le plus souvent en boucles serrées , d'éviter des informations gênantes pour le pouvoir était déjà sa caractéristique principale, qu'il tienne a s'encanailler avec les fascistes ne les protégera pas si demain si ces mêmes fascistes prennent le pouvoir.
-
Petit_tofu
Est-ce que ça veut dire que sur BolloréTV ça va maintenant réclamer plus de moyens et une longue vie pour le service public ? :)
"Nathan Devers, 27 ans, présenté comme philosophe-essayiste (...)" Double red flag donc.
Le site franceinfo me semble très bien, la chaine fait par contre parler d'elle pour de mauvaises raisons. Pas une bonne idée de s'inspirer du blabla en continu des médiocres concurrentes.
-
Davesnes
J'espère que cet article sera largement reproduit et affiché dans les couloirs des chaînes publiques. Ça peut faire son effet.
-
Jean-Pierre Bloc
Merci pour cette analyse qui concrétise un sentiment que j'avais depuis plusieurs mois. On pourrait y ajouter la façon dont les informations sont hiérarchisées, par exemple la quasi-absence de traitement des nombreux morts à Gaza depuis le "cessez-le-feu" ou encore de la tragédie soudanaise et des responsabilités des Émirats arabes unis dans la fourniture d'armes (dont des françaises) aux Forces de soutien rapide. La liste serait longue, mais pour une chaîne d'infos en continu, il y aurait largement le temps et l'espace de mettre en avant des sujets que la plupart des médias ignorent ou méprisent.
-
robin
il faut attendre un moment derrière des faits divers pour connaitre leur avis sur l'élection à New York!
parmi les fameux six points l'avis des juifs conservateurs qui appelaient à voter contre, comme l'agent orange de l'autre côté du Potomac, aujourd'hui nous savons qu'une majorité de cette communauté a voté pour!
CNN titre sur l'évènement, les démocrates ont aussi remporté les élections associées!
-
Lolotte
Un problème quand même, c'est que face à chaque impression, sentiment : en gros origine ethnique des délinquants / criminels, et lieu de résidence, la réponse invariable de la gauche c'est : "n'importe quoi, puisqu'on ne fait aucune statistique incluant l'origine ethnique, ou le lieu de résidence... et puis fais attention à ce que tu dis, parce que tu tombes sous le coup de la loi pour racisme." Résultat : les gens continuent de penser ce qu'ils ont envie de penser, et l'expriment là où ils sont totalement libres, c'est-à-dire l'isoloir.