La banquière des Bettencourt identifiée par le Web ?
Gilles Klein - - 0 commentairesEva Ameil avait contredit l'ex-comptable Claire Thibout
La banquière des Bettencourt, "Eva A", qui a contredit une déclaration de Claire Thibout, ex-comptable, à propos d'un retrait de 150 000 euros en liquide en 2007, destiné selon Thibout à financer la campagne de Nicolas Sarkozy ( témoignage très exploité notamment par Le Figaro, comme nous le racontions ici), a été identifiée par des internautes comme Eva Ameil.
Responsable de la branche luxe de la BNP-Paribas, Ameil compte aussi parmi les membres fondateurs d'une association, MBC Club, qui organise régulièrement des cocktails au Fouquet's, pour y recevoir des personnalités politiques. Nicolas Sarkozy ou Christine Lagarde ont fait partie de ces invités, selon le site de l'association MBC Club, à des dates non précisées.
Comme le rappelle un commentaire publié sous un article du Figaro.fr, Ameil, auditionnée par la police dans le cadre d'une "enquête préliminaire" dirigée par le procureur Philippe Courroye, a démenti une déclaration de Claire Thibout. L'ex-comptable a alors mis en cause les liens d'amitié de Ameil avec la soeur de Patrice de Maistre. Ré-interrogée par la police, Ameil a reconnu ces liens, tout en assurant qu'ils ne faussaient pas son témoignage.
"Samedi, l'avocat de Claire Thibout assurait: «Je pense que cette personne ment. Il semble qu'elle soit assez amie avec la sœur»de Patrice de Maistre. En fait, Eva A. est l'amie de la soeur de Patrice de Maistre." explique le blog Sarkofrance Commentaire du Figaro.fr |
|
Christine Lagarde lors d'une réception du MBC |
Selon le site du club, MBC compte aussi une branche genevoise.