-
Fandasi pour clavier
En tout cas , le génial Didier Porte (ben oui comme je sais qu'il est inscript à @si , il faut bien que je fasse du lèche-bottes - oh pardon Xavier C., du cirage de pompes) le génialissime Didier Porte a adoré lui aussi cette émission , comme en atteste sa chronique d'aujourd'hui. Elle n'est pas encore en ligne sur son site , mais c'est une question de minutes. En attendant , rincez-vous les neurones avec son humour décapant : Le site de Didier Porte
Justine , je crois qu'il a bien regardé votre vidéo ! -
Xavier C
Bonjour,
Je ne trouve absolument pas adapté de parler de "lèche" sur votre site. Cela manque singulièrement de tenue!!
Merci,
Xavier -
Cassandre
" Depuis plusieurs semaines, la correspondante diplomatique du Monde, Natalie Nougayrède, fait l'objet de mesures de boycottage de la part du cabinet du ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner.
Le point le plus marquant a été atteint, vendredi 29 août, lorsque Natalie Nougayrède a été expulsée, sur décision du cabinet du ministre, d'une réunion organisée par le Quai d'Orsay au Centre international Kléber, où se tenait la conférence annuelle des ambassadeurs. Notre journaliste avait été autorisée par le bureau du secrétaire général de la conférence des ambassadeurs à assister à un débat consacré à la politique énergétique de l'Europe. Tandis qu'elle attendait son badge d'accès, document qui devait lui être remis dans le quart d'heure, Natalie Nougayrède a été escortée vers la sortie de la salle par deux policiers qui agissaient, selon un fonctionnaire, "à la demande du cabinet du ministre". La réunion, qui se tenait en principe à huis clos, avait été ouverte à certains journalistes. Natalie Nougayrède a, plus tard dans la journée, assisté à la conférence de presse de M. Kouchner au Centre Kléber.
Cette interdiction fait suite à l'annulation, au mois d'août, d'une interview de Bernard Kouchner par Le Monde sur le conflit en Géorgie et les événements en Afghanistan. Quelques heures avant le rendez-vous, le cabinet du ministre avait exigé que Natalie Nougayrède ne fasse pas partie de l'équipe de journalistes recueillant l'entretien - condition que Le Monde a refusée.
Depuis deux mois environ, notre journaliste a cessé de recevoir les correspondances du Quai d'Orsay, dossiers de presse et invitations, transmises, selon les usages, aux journalistes suivant les questions diplomatiques.
Ces mesures sont sans précédent dans l'histoire du journal. Elles font suite à des interventions informelles, ces derniers mois, suggérant au Monde de changer de journaliste diplomatique."
article paru dans le monde et évoqué dans le "vite dit" . L'évocation rapide de ce sujet dans arrêts sur images par Gilles Klein me surprend.
Il me semble,( et les internautes qui me liront peuvent ajouter s'ils sont d'accord avec ce que j'avance,) que ce contenu mérite un traitement approfondi, et à la place de l'invitation chez Drucker, qui auraient du être mis dans les "vite dits", une enquête pour essayer d'expliquer les raisons de ce boycott aurait été bienvenu dans les "dossiers" ou même dans "les émissions". C'est sûr, c'est le "capitaine" qui décide !
Les "journalistes" se discréditent avec ce silence complice, concernant cette affaire. Où est le soutien à cette journaliste ? Et Les journalistes de Libération en ont-ils parlé ? -
Cassandre
Bernard Kouchner, Israël, l'Iran et les confusions phonétiques
Par Pierre Haski | Rue89 | 05/10/2008 | 15H09
*
*
*
*
*
*
*
*
*
" Il n'est pas fréquent que le ministère des Affaires étrangères publie un communiqué pour corriger une erreur phonétique. Dimanche, le Quai d'Orsay s'est fendu d'un tel message parce que Bernard Kouchner, s'exprimant en anglais, a avalé un "h" dans une interview au quotidien israélien Haaretz, qui a entendu "eat" (manger) à la place de "hit" (frapper).
"Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner, tient à préciser que, durant son interview en anglais avec les journalistes du Haaretz publiée ce jour, il a utilisé le mot « hit » et non « eat » à propos d’une hypothétique réaction israélienne s’agissant de l’Iran.
Il évoquait, en effet, l’éventualité d’une frappe israélienne destinée à empêcher l’Iran de se doter d’une arme nucléaire.
Il regrette le malencontreux quiproquo que cette confusion phonétique a provoqué."
Décidément, Bernard Kouchner n'a pas de chance quand il évoque cet aspect de la question iranienne. On se souvient du vacarme provoqué par son évocation de la "guerre" ("il faut se préparer au pire, c'est-à-dire la guerre"), il y a un an, qui avait nécessité mise au net présidentielle.
"Frapper" l'Iran, ou l'"avaler"? Il y a certes une différence dans la graduation de l'éventuelle riposte israélienne à l'obtention par l'Iran de l'arme atomique, et on comprend que la confusion ait pu faire sursauter, notamment à Téhéran...
Mais sur le fond, la position du ministre, qui est en visite en Israël et dans les territoires palestiniens, reste identique. Dans cette interview à Haaretz, il demande simplement à Israël de laisser du temps à la diplomatie face à l'Iran avant de passer à l'acte, même s'il exprime une certaine lassitude face au fait de négocier -"mais avec qui?"...
Mais surtout, il semble en savoir long sur les plans israéliens pour une action qu'il qualifie de "vaste et importante":
"Je sais que certaines personnes en Israël et dans l'armée préparent une solution militaire, ou plutôt pas une solution mais une attaque militaire. Je ne sais pas. Ce n'est pas selon moi la solution."
Il souligne que si les renseignements israéliens estiment que l'Iran sera doté de la bombe en 2009 -ce qui rendrait une attaque préventive très proche-, les renseignements français font une estimation un peu plus longue : deux ans de plus, dit-il.
Bernard Kouchner en dit beaucoup dans cette interview, mais de manière tellement confuse qu'il est difficile de savoir ce qu'il pense vraiment, en particulier s'il cherche réellement à dissuader Israël d'attaquer l'Iran. Il dit dans le même souffle : 1) une bombe iranienne est inacceptable ; 2) les négociations ne mènent nulle part mais il faut continuer ; 3) la guerre n'est pas une solution, mais... Conclusion ?
Sans doute dira-t-on que c'est une habile manière de faire passer le message à Téhéran : vous avez intérêt à négocier avec nous, Européens, avant de vous prendre Tsahal sur le coin de la figure... Mais il est peu probable qu'un tel message fasse changer d'avis l'actuelle direction iranienne qui s'en trouvera au contraire confortée dans son intransigeance.
Au moins l'Iran sait-il avec précision, ce dimanche, que Bernard Kouchner ne lui prédit pas qu'il sera "mangé" par l'Etat hébreu, mais simplement "frappé". On y voit plus clair. "
Le plus grave, dans cette histoire, c'est qu'il ne faut pas oublier que Kouchner la guerre
qui se la joue dans l'humanitaire
nous prépare à la faire
n'est-ce pas Drucker ? -
vilbail
ce n'est pas Drucker le pb, on le connait trop, c'est plutôt son invité, quel mépris de son ancien camp! et de ses anciens amis! le pouvoir corrompt mais avec cette rapidité c'est hallucinant!
et que dire de france 24 et de l'aventure Ockrent, lamentable et copinage total. un seul but pour Kouchner et compagnie: profiter le plus possible du système. -
sleepless
Justine, la spécialiste du montage qui fait mal...
"On est libre, oui, libre, oh ben on est libre, hein..."
Que Drucker soit mauvais et lèche-botte, pas de problème, ça s'appelle de la constance.
Quant aux autres, la bassine à vomi va décidément être trop petite... -
PHILIPPE PEROT
c'est tout ??? un peu court le billet !!! on devient paresseux à @si ou quoi !!
intérêt très limité !!! -
Cassandre
"Drucker «furieux» contre Elie Semoun
«J’en ai marre de m’emmerder sur le canapé d’animateurs trop complaisants.»
L’animateur et l’humoriste s’attaquent par presse interposée. (Photo: AFP)
A la suite d’une critique à peine voilée de «Vivement dimanche» dans les colonnes du magazine Management, Elie Semoun s’est attiré les «foudres» de Michel Drucker.
En effet, lorsqu’il a eu connaissance de la remarque, l’indéboulonnable animateur de France 2 a réagi illico en faisant parvenir à l’humoriste une copie de cet article, accompagnée d’un petit mot : «Tu as la mémoire courte.»
Michel Drucker a été en effet l’un des premiers à inviter Elie et Dieudonné sur un plateau de télé à l’époque où le duo débutait. Sacré Michel, même fâché, il reste gentil. "
Article paru dans 20minutes
Alors Daniel , si jamais vous acceptez une invitation de Michel Drucker pour la promo de votre livre, y a intérêt à ce que ce soit suivi d'une éternelle reconnaissance !! -
Renard
Quoi ! Olga est morte ? la chienne de michou est partie ? Après une vie de chien bien remplie de canapé en canapé, Olga s'en est allée ( pour la rime ) Nous ne verrons plus bayer d'ennui la pauvre Olga, supporter sans sourciller les moqueries et les bonnes blagues de michel.
Pour Noël, offrons à michel un animal, envoyer vos dons au numéro suivant:
7 et 3; 7 13 et 3; 6 7 et 3; 7 et 9 !
Toutes mes condoléances michel. -
mujer
[large]Pardon j'ai envie de gerber[/large] !!!! -
alain-b
Drucker est gentil.
C'est comme ça, il n'y peut rien, il est gentil avec tout le monde.
Dans la vie comme à l'écran, il est gentil.
Dans la région où il habite, tout le monde vous dira qu'il est gentil.
Quand il passe sur son vélo, il fait coucou à tout le monde, quand il passe en hélico, c'est tout le monde qui lui fait coucou.
Le maréchal-ferrant local vous dira que c'est la seule "célébrité" du coin qui n'oublie jamais de laisser l'argent pour payer le ferrage de ses ânes, augmentée d'un pourboire.
Les autres oublient toujours de payer, Drucker lui il est gentil.
Il adopte des animaux et soutient la spa.
Quand il y a eu un incendie dévastateur dans la région, il a organisé un spectacle bénévolement et persuadé ses voisins "célèbres" d'y participer bénévolement aussi et ils ont accepté, parce c'était lui qui le demandait.
Le dimanche après-midi, il fait des émissions pour des gentils téléspectateurs, et comme il veut être gentil avec tous les téléspectateurs, il invite tout le monde et il est gentil avec tout le monde.
Et puis c'est tout. -
poisson
La recette donnée sur le site : Pour 6 personnes
- 300 g de pommes de terre, de type Charlotte, Belle de Fontenay, Chérie ou Pompadour
- 120 g de beurre
- 3 œufs
- 150 g de sucre en poudre + 20 g
- 125 g de poudre d'amandes
- Le zeste d'un citron
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 2 cuillères à soupe de farine pour le moule
- 1 pincée de sel fin
1,40 euros? Jean-Pierre Coffe est un gros menteur qui ne fait pas les courses et ne sait pas compter. Il voulait dire le prix par personne peut-être? ( je n'ai pas eu la chance de voir l'émission...) -
Watson
Puisqu'il est tant question de patates, vous allez apprécier celles-ci...
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=4&FP=61133852&E=2K1KTSNNVV66&SID=2K1KTSNNVV66&New=T&Pic=4&SubE=2C6NU07KRVGX -
Joseph
Aucune vidéo n'apparaît sur la page... -
Renard
Le problème avec le gâteau de patates, c'est que nous sommes de plus en plus nombreux sur ce même plat ! Il est vrai qu'à ce prix difficile de trouver mieux, il y a bien les magasins à bas prix, mais Coffe est contre ?
Comment agir pour continuer à manger à un prix raisonnable en protégeant sa santé de produits malsains ? Des patates le matin, des patates à midi, des patates à quatre heure, des patates le soir, nous risquons de nous lasser, comme de l'agitateur national, ou de notre présentateur, gendre idéal qu'il faut requalifier de grand père idéal !
Je propose pour ma part à ceux ne pouvant se nourrir régulièrement de sauter un repas ! les débuts seront difficiles par la suite tout rentre dans l'ordre, c'est une affaire d'habitude. Une fois le rythme pris, il sera plus aisé de sauter un second repas !
PS: âme sensible s'abstenir. -
bysonne
Pourquoi ne pas avoir pris l'extrait avec Coffe et son gâteau de patates pour 8 personnes à 1,70 € seulement. C'était le plus intéressant à mon avis. Pace ke tout le reste, on le savait déjà, vive l'ouverture, la gauche la droite libres, la chanson française, ni pute ni soumise, que du bonheur .... Courage Fillon ! -
Watson
Dans ma sélection d'image du jour, le sujet m'oblige à être terme à terme cette fois.
La paire qu'on a léchée dans cette émission est comparable à celle que je vous propose de voir au site de la réunion des musées nationaux.
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=244&FP=61048717&E=2K1KTSNG2UCN&SID=2K1KTSNG2UCN&New=T&Pic=93&SubE=2C6NU0BI9U79 -
AZERT Y
Un vieux cabot dans une vieille niche dominicale... -
Atom
ça me rappelle une phrase de Desproges dans le tribunal des flagrants délires : sur l'homme qui a tellement léché de bottes, mais je ne me souviens plus qui, peut être est ce Jacques Seguela...
Merci a Asi d'avoir le courage de regarder cet immondice qu'est vivement dimanche pour nous en montrer un strict condensé, ça serait dommage de ne pas rendre compte, ceci étant
moi j'aurais pas le courage même payé pour ... quand on voit ce triste spectacle et que ça fait 20 ans que ça dure ... Finalement je paye la redevance mais ormis pour arte et dans une moindre mesurefrance inter je la paye pour rien, je ne regarde Jamais la télé ... et il ya des chances, risque ? que je la regarde encore moins ... On a plus profité de notre dimanche pour prendre les vélos et profiter des derniers rayons de soleils pour se promener dans la campagne Toulousaine avec ma femme, mais encore merci Asi, c'est qd même de plus en plus nécessaire même si ça pose pour moi une question : et ensuite que fait t'on ? qui a accés a ça part des gens déjà convaincus ? et finalement ça me remet le bourdon ... -
nanalure
Si on disait qu'on cessait de regarder ce truc.... Enfin moi je regarde pas. Et même si... à la Réunion, on a le dimanche celui du dimanche d'avant... alors quand bien même "l'envie" serait la... c'est déjà périmée!
Drucker chaque dimanche, léchage de botte chaque dimanche, personne ne se lasse puisque c'est toujours à l'antenne!
Faut m'expliquer ce qui vous plait la dedans.. Enfin soyons honnête on n'est pas sur le site de morandini ici... personne ne mate ça j'espère..
BErk