-
Ab
Le quotidien Le Temps, moderne, et anti-salafiste aborde de front le sujet du film et se félicite de son succès.
Une remarque : "salafiste" c'est le nouveau terme à la mode (employé très souvent dans les médias français et à toutes les sauces) ?
J'ai regardé sa définition.
Pour information (wiki) :
Le salafisme est un mouvement sunnite revendiquant un retour à l'islam des origines, fondé sur le Coran et la Sunna. Aujourd'hui, le terme désigne un mouvement composite1 fondamentaliste, constitué en particulier d'une mouvance traditionaliste et d'une mouvance djihadiste. Toutes ces mouvances affirment constituer la continuation sans changement de l'islam des premiers siècles.
Étymologiquement, « salafisme » (en arabe : [...] as-salafiyya) provient du mot salaf, « prédécesseur » ou « ancêtre », qui désigne les compagnons du prophète de l'islam Mahomet et les deux générations qui leur succèdent.
Elle est superbe la photo en Une du The Independent !
Al Jazeera America devrait être disponible dans 40 millions de foyers lors du lancement via le câble, tout en espérant attirer beaucoup de téléspectateurs grace à son équipe américaine. La chaîne met, par ailleurs, en avant le fait que 40% des internautes qui visitent le site de son actuelle chaîne en anglais, sont basés aux USA.
La chaîne (version anglaise) est une référence pour beaucoup, notamment médias américains qui la mentionnent régulièrement.
Par ailleurs, une manifestation organisée via la page Facebook d'une branche locale de l'EDL à Scarborough devant une mosquée s'est bien terminée. Les responsables musulmans ont offert du thé et des biscuits aux manifestants. L'information fait l'objet d'une brève dans le Scarborough Evening News.
La BBC précise qu'il n'y avait que 6 manifestants face à 100 fidèles musulmans qui les ont invités à un thé, puis les ont fait entrer en leur proposant de jouer au football.
Sympa et bien joué !
L'hebdomadaire américain Time explique dans son dernier numéro pourquoi, à son avis, le camp de Guantanamo ne fermera jamais. On remarque le sujet est en couverture des trois éditions Europe, Asie et Pacifique, mais pas de l'édition publiée aux Etats Unis.
Merci pour le suivi et précision. La liberté de la presse est pourtant très chère aux médias américains. Pourquoi cette autocensure ?
Ils ont ainsi rétorqué, par la voix de la coordinatrice du livre, Lindy Orthia, une universitaire australienne, fan de la série (elle a un tatouage inspiré par un des épisodes). Orthia remarque que cette polémique a été provoquée par ce seul article du Daily Mail, alors que personne n'a encore lu le livre qui n'a pas été encore publié : "Ce qui signifie que tout ce qui a été écrit depuis cet article est erroné, et basé sur des on dit de troisième ou quatrième main (...) Le livre comporte des points de vue très différents" et "ne se contente pas de critiquer Docteur Who".
Elle ajoute que l'on tente de dresser les auteurs «universitaires» contre les fans de la série de manière artificielle, alors qu'une partie seulement des auteurs sont des universitaires, et que tous les auteurs sont, comme elle, des fans de la série.
Typique du DM...mais elle est Australienne !
Blague à part, dans la série Code Quantum c'est le même acteur principal qui joue différents personnages (dans le temps) - peu importe leur genre, âge, milieu, profession ou autre. -
Fan de canard
Bonne revue de presse, Gilles.
Si un jour tout de même, il se trouve l'occasion de parler du marché transatlantique qui est prévu, alors qu'à ce jour, seuls des journaux comme l'Huma, Politis et quelques autres; ainsi que des sites de gauche ou de droite et d'extrême droite, évoquent le sujet: ce serait un sacré sujet, sur @si, de creuser le pourquoi du comment sur ce silence radio total de la part des JT, des radios et de la presse écrite traditionnelle, et ce, alors que les sonnettes d'alarmes résonnent depuis au moins 2009.
J'aimerai connaitre, à l'occasion, ce qu'en pense @si, vu que le traitement de cette info est, semble-t-il, pile-poil dans ses cordes.
Merci d'avance !