Kate enceinte : l'Independent et les autres

Gilles Klein - - 0 commentaires

Pas de différence entre la presse "sérieuse" et les tabloids : Kate, épouse du prince William est enceinte, elle a des vomissements, son mari s'inquiète, toute la presse britannique s'émeut à la Une et les chaînes de télévision ont interrompu leurs programmes pour annoncer la nouvelle.

Juste après 16h, hier, la BBC coupe la retransmission d'un débat au parlement pour donner cette information vitale :

 


"Kate attendrait-elle des jumeaux ?" le titre barre toute la Une du respectable Daily Telegraph, tandis qu'un deuxième article explique : "Elle se sent très mal, mais cela va aller mieux."

"Nous avons quelque chose à vous dire : la Reine et le monde découvrent que Kate est enceinte", titre de son côté le Guardian en lettres roses sur fond mauve.

Même The Independent, connu pour ses positions républicaines, couvre "l'événement" dans sa version classique, mais à sa manière : le journal publie à la Une une grande photo des journalistes massés hier soir sur le trottoir faisant face à l'hôpital où se trouve Kate, insistant ainsi sur l'effervescence médiatique.

i The essential daily briefing, qui est la version résumée à 20 pence (soit 24 centimes d'euro) de The Independent, fait également sa Une avec Kate.

Les tabloids sont naturellement à l'unisson des autres quotidiens :

"William anxieux au chevet de Kate à l'hôpital" et "numéro spécial souvenir", "La joie d'un bébé pour Kate et William"

Lire sur arretsurimages.net.