Karachi / livre : report rejeté par le tribunal

La rédaction - - 0 commentaires

Le contrat, livre d'enquête de Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme sera bien publié le 19 mai. Une dépêche Reuters annonce que "le tribunal de Paris a rejeté mardi une demande de report de la publication d'un livre d'enquête journalistique sur l'attentat de Karachi, qui a fait 14 morts, dont 11 Français, en 2002 au Pakistan".

Ziad Takieddine, un homme d'affaires franco-libanais, avait déposé un recours pour empêcher la publication d'un livre qui le présente comme l'un des intermédiaires qui a touché des commissions des contrats passés entre la France et le Pakistan. La suspension de ces commissions pourrait être à l'origine de l'attentat.

La dépêche précise que "Ziad Takieddine nie ces faits mais une mission d'enquête parlementaire française les a intégralement confirmés dans un rapport publié la semaine dernière, sur le fondement des déclarations de la Direction des constructions navales, société publique ayant vendu les sous-marins.
Le tribunal de Paris a constaté que sa demande contre le livre, alléguant une supposée diffamation, ne mentionnait aucun passage précis, et ne visait pas les bons articles de loi. Ziad Takieddine est condamné à verser 3.000 de frais de procédure".


L'occasion de relire notre observatoire "La publication mouvementée d'un livre sur Karachi"

Lire sur arretsurimages.net.