Jupes longues : "J'étais réticent à ce qu'on voie son voile sur la photo"
Justine Brabant - - 81 commentairesCinq questions au journaliste à l'origine de l'affaire
Pour un emballement médiatique, c'est un bel emballement. L'histoire de Sarah K., cette collégienne de Charleville-Mézières interdite d'accès en cours pour cause de jupe longue considérée comme un signe religieux ostentatoire, s'est retrouvée jusque dans le New York Times. @si a retrouvé l'auteur de l'article par où tout a commencé : le journaliste de L'Ardennais Guillaume Lévy, qui a été le premier à parler du cas de Sarah. Il raconte les coulisses de son article, et le déferlement médiatique "délirant" qui a suivi sa publication.
L'article de Guillaume Lévy,
paru le 28 avril dans l'Ardennais
Le Collectif contre l'islamophobie en France estime qu'il y a eu, depuis janvier 2014, 130 cas de collégiennes ou lycéennes "harcelées voire sanctionnées" à propos d'une tenue vestimentaire jugée non conforme à la loi de 2004. Mais ce n'est qu'aujourd'hui que le débat prend cette ampleur dans les médias. Comment avez-vous eu connaissance du cas de cette collégienne de Charleville-Mézières ?
Notre rédaction a été prévenue par des membres de sa famille jeudi dernier. Pourquoi précisément ont-ils eu le réflexe de nous appeler, je ne sais pas,...