-
shuppy
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Davesnes
Alain Gresh pourrait y mettre du sien et insister sur le fait que les Palestiniens ne laissent guère d'espace vital aux Israéliens.
-
Esteban
Merci pour cet article où on voit clairement que BFM penche du côté israélien. Ce n'est pas nouveau. J'aimerais maintenant que l'on cherche à sa voir pourquoi...
-
Bartabac
Cette mort lente du peuple palestinien , je me demande si il ne faudrait pas plutot une solution finale .Y'a pas moyen de les mac donaldiser au pain azyme ?Ca a été efficace pour l'Europe .Et ouais mais ces cons ils mangent allal et Starbucks c'est pas allal .Ah oui mais le fil c'est les journalistes font pas leur boulot , ah ouais ? Ah moins que ce ne soit les juifs sont partout , même sur Cnews .Il est ou le piége déjà ? Antisémite vous avez dit ? Ca se travaille ....
-
Olivier
Une bonne tête de vainqueur*
je ne dis plus "con". Con, c'est individuel ; on pourrait croire que je ne crois pas au concept de société. -
Météor
Pourquoi utiliser le mot "Tsahal" ? Ce mot n'est pas plus neutre que Julien Bahloul.
En l'utilisant, on prend parti, même involontairement, en faveur de l'armée israélienne.
Car Tsahal est l'acronyme hébreu de "Armée de Défense d'Israël".
Nommer l'armée d'Israël Tsahal, c'est admettre implicitement qu'elle n'est pas une armée d'agression.
Mais je conviens que c'est bien pratique pour éviter les répétitions quand on rédige un article.
-
Ata Raxie
Je suis angoissé.
Je me demande quand, BFM, va , enfin , se décider à donner la parole aux Israéliens, pour qu'ils puissent, enfin, exposer leur point de vue.
-
Simon
le problème du conflit israélo/palestinien au niveau médiatique, c'est la grosse dissymétrie entre les deux camps.
coté israélien, vous avez des beaux gosses bien coiffés, qui parlent français et qui peuvent passer à la télé. l'armée israélienne communique bien, tout est précis. un certain nombre d'israéliens sont francophones, ce qui facilite les choses.
coté palestinien, il n'y a rien. tout ce qu'on voit, c'est des femmes voilées pleurer devant la caméra. mais aucun discours, ou alors celui de types dans la rue qui ne racontent rien de tangible. et c'est en quelque sorte la LFI et des gens comme Alain Gresh qui doivent porter cette parole.
coté palestinien, il manque quelqu'un qui passe à la télé avec un beau costard et qui distribue les baffes médiatiques, en français si possible, ou en anglais au pire. et faut bien avouer qu'on a pas trop envie de s'apitoyer sur le sort du hamas ou du jihad islamique palestinien.
-
Théo
L'article ne va pas au bout du sujet. Julien Bahloul essaye d'influer sur la politique française via son compte twitter très suivi. Sa haine anti-Mélenchon n'a pas de bornes. Il est un véritable agent de destabilisation, comme quand il accuse Le Monde d'être "au service" du Hamas...
-
jammrek
alors que s'affrontent l'armée israélienne et le Djihad islamique.
Lorsque l'une des plus puissante armée du monde bombarde des civils enfermés dans ghetto il ne s'agit pas d'affrontements mais d'un massacre.
-
Fr@nck
C'est un processus très repandu dans les émissions de plateau, que ce soit des "débats" (sic), des interventions avec des personnes sur place (relol), on ne présente les intervenants comme ca les arrange. Ainsi a-t-on des universitaires (pourquoi pas...) ou experts(rerelol...) qui en vérité siègent dans les conseils d'administration de tres grandes entreprise ou sont des lobbyistes pour jouir de biais d'autorité.
-
Pekebou
Sur BFM on préfère mettre en valeur le Bahloul dont la neutralité n’est plus à démontrer, et censurer l’intervention d’Alain Gresh, spécialiste reconnu du Moyen Orient, très critique sur l’intervention d’Israël à Gaza.
Dans nos médias, toute critique d’Israël est interdite sous peine d’être taxé d’antisémite. Ce qui permet à ce pays de martyriser les Palestiniens en toute impunité.
On attend toujours les sanctions équivalentes à celles que les états occidentaux ont imposées à la Russie.