Jordan Bardella, d'un œuf sur le crâne à une "agression"

Pauline Bock - - Scandales à retardement - 24 commentaires

Pendant une séance de dédicaces dans le Tarn-et-Garonne, Jordan Bardella a reçu un œuf sur la tête. Scandale médiatique, mené par les médias Bolloré : très rapidement, le mot d'"agression" s'impose. Le responsable est un "agresseur", "récidiviste", et il faut "enquêter sur ses motivations". Retour sur une séquence sémantique dans laquelle beaucoup de journalistes ont perdu le nord.

Vérifiez dans votre placard : vous reste-t-il des œufs ? Si la réponse est oui, faites attention à vous. Un œuf, ça peut être très violent. Ça peut même symboliser la "brutalisation du débat démocratique". Si, si. La preuve : c'est arrivé à un certain Jordan Bardella. 

Bardella "reçoit un œuf sur la tête"

Le samedi 29 novembre, alors que le jeune président du Rassemblement national signait son dernier ouvrage, Ce que veulent les Français, à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, un homme de 74 ans s'est approché de lui et lui a cassé un œuf sur la tête. Dans l'après-midi du 29 novembre, les premiers articles relatent tous l'incident de façon très factuelle : Bardella porte plainte après avoir "reçu un œuf sur la tête" (Le Monde), il "reçoit u...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s