Jeu video : mort du podcasteur Ryan Davis

Gilles Klein - - 0 commentaires

L'annonce de la mort de l'Américain Ryan Davis

L'annonce de la mort de l'Américain Ryan Davis

Giant Bomb a été fondé sous la forme d'un blog en mars 2008. En 2011, il apparait dans la liste des 50 meilleurs sites de l'hebdomadaire Time, avant d'être racheté par CBS Interactive en mars 2012.

Davis y animait le Giant Bombcast un podcast hebdomadaire (diffusé gratuitement sur iTunes, entre autres) sur l'univers du jeu vidéo. Il attirait plus de 100 000 fans chaque semaine.

"Une triste journée pour l'industrie" : le compte Twitter d'Amazon Video games salue sa mémoire, comme celui d'un des grands éditeurs de jeux vidéo Ubisoft qui a tweeté : "Tu nous manqueras, pensées et condoléances".

Davis avait travaillé 8 ans pour le site Gamespot (né en 1996), avec Jeff Gerstmann qui était responsable de la rédaction. Le 28 novembre 2007, Gerstmann était viré de Gamespot car il avait donné une mauvaise note au jeu Kane & Lynch: Dead Men de l'éditeur anglais Eidos, alors puissant annonceur de Gamespot.

En compagnie de plusieurs autres rédacteurs de Gamespot, Davis avait alors choisi de partir avec Gerstmann pour conserver sa liberté de jugement. Il fut donc l'un des co-fondateurs de Giant Bomb. Paradoxalement, CBS Interactive a racheté GameSpot, en 2008. GameSpot et GiantBomb ont donc le même propriétaire depuis 2012.

L'occasion de revoir notre émission jeux vidéo "Parfois il m'arrive de faire un travail journalistique" sur les rapports complexes entre les journalistes et les éditeurs de jeux vidéo.

Lire sur arretsurimages.net.