"Je voterai Hollande" : Chirac, et son "humour corrézien"

La rédaction - - 0 commentaires

L'ancien président Jacques Chirac a fait sensation samedi, en se disant prêt à voter Hollande "sauf si Juppé se présente", alors qu'il inaugurait une exposition en Corrèze, dans le musée qui lui est consacré, en présence du socialiste François Hollande. Depuis l'ex-président de la République a rectifié, parlant à l'AFP "d'humour corrézien" .

La scène se déroule au musée Jacques Chirac de Sarran où Chirac affiche une entente cordiale avec Hollande, président du Conseil général. Sous l'oeil de la caméra, Chirac répète "Je peux dire que je voterai Hollande". Etrangement, on voit la main d'une personne de son entourage qui abaisse le bras qu'il a levé.

Prudent, Hollande commentait aussitôt "«C'est une plaisanterie, c'est juste pour énerver ses amis. C'était sur le mode du sourire. Il ne faut pas voir là une déclaration».

Dimanche, Chirac déclare à l'AFP "«Il s'agissait d'humour corrézien entre républicains qui se connaissent de longue date» et ajoute qu'il «ne prendra pas part au débat politique et en particulier à celui de la campagne présidentielle».

Dans le second tome de ses mémoires, qui parait ces jours-ci, Chirac formule plusieurs appréciations positives sur François Hollande.

Lire sur arretsurimages.net.