ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Djac Baweur 21 novembre 2013 à 10:57
    En complément : poulet bonnet rouge, visite à l'intérieur d'une usine agro-alimentaire.

  • evemarie 21 novembre 2013 à 10:39
    "Je dirais que les Finistériens sont durs à la tâche, ils s’investissent vraiment, ils se démènent pour leur boîte" Mais comme tout les salariés mon cher . Si vous commencez a penser que les gens sont différents au travail selon leur lieu de vie , ca va vraiment mal alors, et le racisme a de beau jour devant lui .
    Et les Bretons doivent comprendrent que pourrir notre sol a tous (il n'appartiens pas au Breton) , demander des aides PAC sans arrêt en se moquant des ouvriers qui payent cette manne , a la fin y'en a marre .
    Je plain les ouvriers mais certains disent puisque c'est ca je vote FN , alors qu'ils ont une maison , vivent a la campagne ect ... Ils veulent venir travailler dans le bâtiment et le soir dormir dans un taudis ou un lieu peu confortable ? Non je crois pas , battez vous pour vos droits , mais aussi un peu ceux de la France , qui doit pour nos enfants passer a une agriculture moins destructrice , plutôt créatrice ... Faut des neurones pour comprendre ca et pas seulement de la colère contre les bouc emmissaire .

  • BuboBubo 21 novembre 2013 à 09:57
    Enfin, ça fait du bien d'entendre ce discours.

    Je trouve ça super intéressant, l'altercation ouvriers / agriculteurs après la diatribe sur les patrons. On a quand même dans ce pays réussi à faire croire aux agriculteurs qu'ils étaient patrons au même titre que des PDG de grands groupes, et l'imaginaire est très imprégné par ce discours, jusqu'à voir l'absurdité d'éleveurs qui crèvent de faim manifester à côté de patrons qui risquent beaucoup moins qu'eux ...

    Les élveurs qui votent pour la FNSEA et qui intégrent au plus profond leur discours sont les dindons de la farce. C'est douloureux, très douloureux de voir autant de gens se menotter pour donner la clé à leurs bourreaux ...

  • Fan de canard 20 novembre 2013 à 13:27
    Merci Anne-Sophie pour ce récit.
    Ça c'est de l'immersion :)


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.