-
ghosties
finalement une tempête dans un verre d'eau.
Par contre clairement y'a un truc à bannir : "journaliste engagé". (ie. Journaliste prosélyte) -
PONTEUXIN
Grâce à @si j'ai découvert par les liens de ce forum quelques "histrions politiques" aux postures "mâles".Jusque là ils n'étaient que des noms.J'ai peur que l'effet sur des esprits faibles soit le même que celui des monitoires de l'inquisition sur les marranes à savoir leur apprendre les coutumes à respecter pour être conformes.
Ceci dit les liens concernant le redoutable Chouard m'ont paru décevants et plutôt rassurants.
Une conférence en Grèce sur le tirage au sort et une causerie au coin du feu sur les "antifa",pas d'appel au pogrom,rien sur la supériorité des ariens. Avez-vous plus consistant comme preuves de fascisme? -
bastounet
...ça,te fait quoi , D.S. , tout se debalage..?
juste pour savouir.... -
gde si dušo
Le confusionisme a l'air à la mode en ce moment. Une des trouvailles passée inapercue des confusionnistes est d'accuser le journal Reporterre d'avoir donner la parole à la FNSEA.
Dans un article en date du 15 novembre 2014, le site écologiste Reporterre a largement donné la parole aux agriculteurs productivistes de la FNSEA, partisans du barrage de Sivens dans le Tarn, à l’occasion d’une manifestation pro-barrage à Toulouse. Même si l’article se veut critique, est-il bien pertinent sur un site écologiste de tendre son micro à des gens bénéficiant par ailleurs déjà de larges relais médiatiques et politiques, et adversaires affichés de l’écologie politique ?
Le site est ci-dessous mais c'est vraiment nullissime:
http://confusionnisme.info/tag/zad-du-testet/ -
bastounet
Tout de même Judith , tu pourrais être un peu plus forte.....
Tu es Judith , tout de même .Tu es bien capable d'exister sans asi , tu pourrais bien laisser tomber ce "polit-bureau" non...?
Allez ,du coeur , Chouard est un tres brave type et le consensus "antisoralien" est si puissanr qu'il s'en amuse un peu , et alors...?
Non , ne me reponds pas "et alors , bla,bla,bla...."
Envois chier le polit-bureau , tu leur dois rien , contrairement a eux , qui te doivent beaucoup .
Bombez le torse bombez ! -
Youen Le Thellec
Il était une fois
Un amoureux des lois
Qui entreprit sans thun'
D'en décortiquer un'
Enfin un', c'est mignon
Y'en avait des camions
Groupés en un traité
Indigeste à goûter
Et l'affaire a bien pris
Les gens s'en sont épris
Tout's ces explications
Nous menèrent à dir' non
Et parmi les nonist'
Etaient quelques racist'
C'est ça la société
Même si ça fait chier
Qu'on d'manda notre avis
Fut le choc de notr' vie
Mais qu'on s'assit dessus
De fil blanc cousu
Voilà bientôt dix ans
Que l'homm' va nous disant
Creuse, cherche et raisonn'
C’est ainsi que s'bétonn'
Un' conviction certain'
Je trouve l'idée bien plein'
Et s’il faut pour cela
Parler à tous ceux-là
Qu'on nous dit dangereux
Alors j'en s' rais heureux
Qu'ils soient pleins de bassesses
Je jugerais sur pièce
Mais qu'on noie dans un' eau
Noire de parano
Par capillarité
Un pauvre homme entêté
Qu'on le rende coupabl'
Lui tombe sur le râbl'
Just' pour avoir creusé
Cherché, surtout osé
Parler à tout le mond'
Alors quoi est-ce immond'
Qu'en vraie démocratie
On les écoute aussi ?
On est bien loin d'Athènes
Quand s’explique à l'antenne
Qu' un' loi économiqu'
N'est que mathématiqu'
C'est pas sans conséquenc'
Ça nous priv' de vacanc'
Et pour arrêter ça
Il faut faire fissa
Nous convaincre en commun
Et pour ça, quel chemin ?
Si le sien est étroit
C'est ç'ui auquel je crois
Parler et discuter
Ou contre-argumenter
Quand on tir'ra au sort
Faudra bien s' mettr' d'accord -
Jules
Un texte de Max Weber fort à propos, trouvé sur Facebook.
"éthique de conviction" et "éthique de responsabilité"
"Lorsque les conséquences d'un acte fait par pure conviction sont fâcheuses, le partisan de cette éthique n'attribuera pas la responsabilité à l'agent, mais au monde, à la sottise des hommes ou encore à la volonté de Dieu qui a créé les hommes ainsi. Au contraire le partisan de l'éthique de responsabilité comptera justement avec les défaillances communes de l'homme (car, comme le disait fort justement Fichte, "on n'a pas le droit de présupposer la bonté et la perfection de l'homme") et il estimera ne pas pouvoir se décharger sur les autres des conséquences de sa propre action pour autant qu'il aura pu les prévoir." -
tchd
Marc-Edouard Nabe percute un peu plus quand il veut signifier qu'il n'a de proximité ideologique avec les soraliens.
Patience -
Strumfenberg ( Aloys von )
Quoi d'étonnant, pour un prof de comptabilité, qui plus est autodidacte, que d'éprouver une séduction vertigineuse pour la transgression. La thèse du complot est quand même autrement plus attirante que celle, marxiste, de l'idéologie dominante. -
Sterling Archer
Récupéré sur un forum de Mediapart:
"Ces dernières années, Etienne Chouard s’est tour à tour déclaré admirateur deThierry Meyssan (« un homme charmant, calme et cultivé, rigoureux dans ses analyses, très convaincant sur une série de sujets qu’il connaît parfaitement » , deJacques Cheminade ( « un homme cultivé et passionnant », une « authentique sentinelle du peuple » , et d’Alain Soral. Concernant ces trois personnes, il déclare : « je trouve l’accusation "fasciste" à leur endroit tout à fait diffamatoire et infondée ».
D’autre part, il adule l’énarque François Asselineau, dont les conférences sont selon lui « remarquable[s], admirablement pédagogique[s] et complète[s] », quand elles ne sont pas tout simplement « exceptionnelle[s] » . Ce dernier le lui a bien rendu en l’invitant il y a quelques mois à la première université d’automne de l’UPR, où Chouard a rencontré Robert Ménard, un homme « courageux » dont le« combat pour la liberté d’expression n’est pas facile » .
Toujours du côté des anti-européens de droite, il encense le député européen britannique Nigel Farage, de l’UKIP qui serait donc un « remarquable résistant à la tyrannie mondialiste » .
Etienne Chouard a même accepté en octobre 2011 de débattre, à l’invitation du sulfureux Jean Robin, avec Yvan Blot, théoricien historique du Grece, du Club de l’Horloge et du Front national. Sans rien dire du caractère fasciste du bonhomme, Chouard le présente au contraire sur son site comme « un "libéral" radical » avec qui il a « sans doute quelques désaccords très nets » mais chez qui il trouve néanmoins « de nombreuses observations pertinentes et utiles sur les objectifs et méthodes de l’oligarchie marchande qui se prépare à nous essorer ».
À deux reprises au cours de l’année 2012, c’est avec Marion Sigaut, l’« historienne » maison d’Égalité et Réconciliation (« qui est considérée par certains comme diabolique et par d’autres comme héroïque [...], mais qui, en tout cas, ne manque pas de courage »), qu’il a accepté de débattre. Il en garde un souvenir ému : « nos échanges sont toujours bienveillants et fraternels ; constructifs. J’aime bien cette femme ; elle est généreuse et courageuse, et elle a plein de choses importantes à nous dire ».
Mais le « père Chouard », comme il aime à se qualifier lui-même, va plus loin en conseillant carrément à son public de s’intéresser aux thèses du négationniste américain Eustace Mullins, et qui tendraient à prouver que « les sionistes » seraient en fait les vrais instigateurs de la Shoah. Non seulement l’idole des « citoyens » et des « indignés » n’y a « pas trouvé une seule pensée antisémite », mais il dit y avoir découvert au contraire « une information très intéressante, et des FAITS étonnants ». -
sandy
Voilà ce que disais Etienne chouard en 2006 :
http://etienne.chouard.free.fr/forum/viewtopic.php?id=81&p=27
Alors qu'Etienne Chouard venait de poster une vidéo de Soral et d'en faire l'éloge je dis :
Il faudrait vraiment avoir un débat sur les références qui sont prises. Alain Soral est très libre en effet, tellement libre que c'est un fachiste notoire ...
Etienne Chouard répond :
Soral, fasciste ?
Vous avez des élements de preuve, Sandy ? Des citations ?
À l'entendre, à le lire, ce serait plutôt un virulent anti-fasciste, plutôt, non ?
Étienne.
Je vous laisse lire la suite ... -
Holden
Ça ressemble aux épisodes de contritions publiques staliniennes ! Ou aux télé-confessions des politiciens américains pris la main dans la culotte d'une jeune stagiaire ! :D
Vous avez pas tous l'impression de délirer à plein tube ? Soral est un guignol ! Un vieux jet-setter hâbleur et habile qui a trouvé un créneau pour vendre sa camelote sur le net ! C'est pas Mussolini préparant la Marche sur Rome ce mec ! Soral, ce qui l'intéresse, c'est de gagner assez de fric pour pas bosser et draguer des minettes. C'est une bulle internet à lui tout seul, qui a épaté quelques naïfs ! Il est malin, roublard, il vendrait du sable à un bédouin en plein milieu du Sahara, mais il n'a aucun projet politique. C'est juste un excellent publicitaire de lui-même, qui sait manier quelques paradoxes idéologiques avec un culot monstre... Un pur manipulateur !
Chouard est sans doute un peu plus naïf, pas calculateur, et il a dû se faire embobiner plus ou moins, à coups de tapes dans le dos, de "je relaierai tes vidéos sur mon site". Mais quand bien même ! Chouard a-t-il tenu des propos racistes, antisémites ? Fait-il l'éloge des idéologies fascistes ou nazies ? Il ne me semble pas ! Faites pas de ce type un paria parce qu'il n'a pas voulu dire "Soral est très méchant c'est un dangereux fasciste !". -
Vogelsang
Chère Judith
je ne vous ai jamais soupçonné d'une quelconque accointance avec des délires fascistes de Soral ou la complaisance de Chouard. Vous n'êtes pas la seule à vous y être laissée prendre. Pierre Lepage aussi. Chouard est très pertinent sur des questions spécifiquement économiques, c-à-d sur les mécanismes et les enjeux économiques en termes de rapport de forces et d'intérêts... Mais sa conception totalement ouverte de l'espace public démocratqiuue m'a toujours semblée discutable, voire erronée.
Je dirais que en tant qu'économiste, il sait donner des coups de pieds dans la fourmilière et c'est bien. En tant que théoricien politique, il a encore beaucoup de travail...
Je suis navré de vous voir supporter ces attaques et subir une mise au pilori qui n'a pas d'objet, pour qui sait vous lire et vous entendre toutefois...
Bien cordialement.
Vogelsang. Lisbonne. -
Clarazed
Etienne Chouard : "Alors, je cède, je reconnais que me suis trompé, en publiant un lien sans mise en garde : il y a un risque d’escalade des racismes. Ce mélange de lutte légitime et courageuse contre de redoutables projets de domination (résistance qui m’intéresse toujours et dont je ne me désolidarise pas), avec un sexisme, une homophobie, et maintenant un antisémitisme assumés (qui me hérissent vraiment), ce mélange est toxique. Stop."
http://chouard.org/blog/2014/11/28/pour-que-les-choses-soient-claires/ -
Bor
Ca me rappelle les AG pleines de groupuscules d’extrême gauche, et qui se traitent tous de fachos les uns les autres pour essayer de démontrer qu'on est plus rouge que le voisin. -
Dogu
Bon allez,
un petit test...
repondez sincerement a la question suivante : croyez vous que la sur representation des noirs sur les podiums sportifs peut s'expliquer par un avantage genetique quelconque (fibres musculaires ceci ou cela, etc...)
Je suis toujours surpris de voir combien de personnes se definissant anti-racistes croient a des trucs comme ca.
Apres, on pourra essayer un autre test sur le fait d'etre democrate. -
gondalah
Je ne sais pas si Judith Bernard avait besoin de préciser qu'elle n'était ni Raciste ni antisémite. Cela la regarde.
Pour ma part, je regrette qu'elle l'ai fait sur ASI. Cela donne le beau rôle à ce site qui, dépourvu d’honnêteté intellectuelle, ne le méritait pas. -
Saheyus
Je ne vois qu'une seule "inquisition de la pensée" qui "fait des procès", ici, celle des chouardistes, venus en meute pour insulter leurs opposants idéologiques, qui ne peuvent être qu'une "caste", une "secte", unie dans un obscur complot contre leur idole.
Les réactions sont exactement les mêmes que quand on accuse Dieudonné d'être proche de l'extrême droite. Il a serré la main à Le Pen ? Il était cofondateur d'un parti fantoche avec Soral ? Mais il n'a rien dit d'antisémite, ce n'est qu'un bon comique ! Un peu comme Chouard n'a rien dit, ce n'est qu'un "penseur". Sauf que Dieudonné a coulé tellement bas après quelques années qu'il n'y a plus que les plongeurs expérimentés pour essayer de le repêcher.
Un Chouard que ses admirateurs prétendent propriétaire, comme s'il avait déposé un copyright, d'une simple idée sans tenir aucun compte du fait que Judith Bernard a bien d'autres sources antérieures à lui. L'idée est inséparable de l'homme, s'écrient-ils !
C'est le fondement du culte du chef. Ce serait comme prétendre que l'anarchie est inséparable de Proudhon, la laïcité de Voltaire. Et tant pis s'il y avait des penseurs bien plus admirables avant, pendant, après.
Une journaliste, selon eux, n'a pas le droit de prendre position, tout à coup. Tant que la position était bienveillante, rien à dire, circulez. Maintenant qu'elle est critique, c'est de l'infamie, de la trahison. Mais relater les faites, c'est aussi ça : prendre en considération les derniers développements, l'impossibilité totale de Chouard de se séparer d'E&R, son acharnement passionné contre l'antiracisme qu'il qualifie même de "forme de racisme" dans son délire.
On ne pourrait donc pas critiquer ceux qui méprisent, qui rabaissent, qui moquent, qui haïssent les individus en fonction de leurs origines, de leur religion ou de leur orientation sexuelle. "Parler avec eux", implique de leur parler gentiment, mielleusement, sans un mot de reproche, sans jamais chercher à savoir ce qui les motive ; in fine la division du genre humain.
En fin de compte, si vous croyez que tout s'effondre quand un homme perd sa crédibilité, c'est que vous avez seulement la paresse intellectuelle de vous chercher de nouveaux inspirateurs plus honnêtes. En avez-vous seulement d'autres que Chouard ? Lesquels ?
PS : Ce message est repris du fil Facebook sur ce sujet. Les citations (entre guillemets) peuvent donc ne pas correspondre à des personnes ayant parlé ici. Cependant, l'idée générale du post reste la même. -
Jenny
Fakir,: "L'air du soupçon" Par François Ruffin, 10/09/2013 : http://fakirpresse.info/L-air-du-soupcon.html -
Jenny
Souvenez-vous M. Schneiderman, qu'on vous a reproché sur un plateau de Canal + que certains de vos articles soient repris sur le site d'Alain Soral.