-
Fr@nck
Pourquoi en fait changer de genre de personnage principal ? Parce qu'en fait le cinema actuel nage en conformisme navrant qui préfère faire du buzz en changeant le genre du personnage principal d'une serie eculée jusqu'à la corde après moults épisodes, reboots, prequels et autres sequels.
Il y a des milliers de creatifs qui pourraient creer de nouveaux univers scenaristiques mais aucun studio ne semble pret à en prendre le risque.
Alors chiche? On bazarde les james bond avengers star wars et toutes ces vieilleries qui ne brillaient deja pas au moment de leur creation par leur originalité ou leur courage ?
-
freT
Au XVIIè les rôles de gouvernantes au théâtre étaient joués par des hommes, cela ne choquait personne. L'époque a changé, le machisme impose qu'une femme ne peut se substituer à la virilité incarnée. James est un homme, madame...
-
Bor
Espérons que ce soit un bon film, ce serait le principal.
-
petit - saconnex
Après Judy Dench ,je verrais assez bien Christiane Taubira dans le rôle de " M"
-
Phénakistiscope
Et dire que maintenant le docteur est une femme ! Le docteur ? Docteur Qui ?
-
bistouille
Tout ce qu'on peut dire avec quasi certitude, c'est que peu importe que 007 soit homme, femme, LGBT, ou alien:
à la fin on aura un bon gros navet réchauffé :-)
-
Asinaute sans pseudo 71d85
Au pire, on se consolera en se rappelant que la saga James Bond n'est composée que de films allant au maximum jusqu'au passable, et que, portés par un homme blanc ou une femme noire, au vu des pauvres ambitions de la famille Broccoli, le Cinéma n'en sort pas anobli...
-
fpaule
Julie Le Mest, heureusement que vous êtes là, quand on pense que sans vous on en aurait rien su.
Nous, les pauvres non abonnés aux rézosocios, on a pas idée des vrais problèmes, ni des anfractuosités dans lesquelles se nichent le racisme et le sexisme. Ça me fait penser à la polémique Docteur WHO dont la dernière version est une femme.
-
Carnéade le Fataliste
Pour une saga aussi datée que les James Bond, il ne reste un peu que ça pour faire le buzz, attirer les foudres de trolls masculinistes ou racistes puis s'en plaindre, et enfin révéler qu'en fait il n'y aura pas tant de changement que ça, ce qu'on pourrait résumer comme la recette marketting Star Wars.