Italie : l'agression d'un journaliste rappelle l'influence de la mafia à Rome

Juliette Gramaglia - - 2 commentaires

C'est un coup de tête qui a choqué médias et politiques italiens. Un journaliste de la télé publique italienne, la Rai, et son caméraman, ont été violemment agressés mardi 7 novembre, alors qu'ils interrogeaient le frère d'un chef mafieux emprisonné. Le journaliste, qui a eu le nez brisé, effectuait un reportage sur l'influence grandissante d'un parti d'extrême droite dans une localité de Rome, Ostia.

La nouvelle s'est hissée à la Une des grands quotidiens italiens. Un journaliste de la télé publique italienne, la Rai, s'est fait violemment agresser mardi 7 novembre par un membre d'une famille mafieuse d'Ostia, l'une des localités balnéaires de Rome.

La scène se passe dans le quartier populaire de Nuova Ostia. Le journaliste Daniele Piervincenzi, et le caméraman Edoardo Anselmi, qui travaillent pour le talk-show Nemo de Rai 2, sont venus tourner un sujet sur les élections locales d'Ostia dimanche 5 novembre. Piervincenzi interroge Roberto Spada, dont le frère, Carmine Spada, dit "Romoletto" a été condamné en 2016 à dix ans de prison pour extorsion avec le facteur aggravant de méthodes mafieuses. Le sujet de la discussion : un message pub...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s