iPhone : application de L'Express bloquée au 1er avril

Sébastien Rochat - - 0 commentaires

Quelle blague ! Lancée le 24 mars dernier, l'application iPhone de L'Express n'a fonctionné qu'une petite semaine. Depuis plus d'un mois, l'application qui permet de retrouver "toute l'actualité en temps réel" est bloquée sur les informations du 1er avril. Retour sur un poisson-bug qui ne fait pas rire les lecteurs.




Saviez-vous que l'UMP avait distribué des éléments de langage pour les régionales, que Rachida Dati n'a plus de voiture de fonction et que les prothèses mammaires PIP ont été retirées du marché ? Oui, vous le saviez certainement puisque ces informations datent du 1er avril 2010. Depuis cette date, l'application de L'Express ne répond plus.

Les infos "en temps réel" datent du 1er avril 2010

 

Sur l'App Store d'Apple, les lecteurs s'agacent de ce bug intervenu seulement une semaine après la sortie de l'application. Un internaute ironise sur "une appli bi-mensuelle", un autre lance un appel à Christophe Barbier, directeur de L'Express : "Christophe, réveille-toi !"

Des exemples de commentaires sur l'App Store

 

Contactée par @si, la rédaction explique que cette interruption est liée à un changement de plateforme d'administration. L'Express.fr est en train de changer toute son architecture technique ce qui a entraîné "une interruption inattendue du flux" qui alimentait l'application iPhone. Plutôt que de bricoler une solution de secours pour trois semaines, le choix a été fait de poursuivre l'installation de la nouvelle plateforme d'administration. Tout devrait rentrer dans l'ordre "d'ici quelques jours". Les lecteurs seront donc rassurés.



Un bon prétexte pour revoir l'émission ligne jaune : "Gadgets high tech : entre info et promo, quelles lignes j@unes ?"

Lire sur arretsurimages.net.