Inviter un complotiste ? Bronca des medias US contre NBC

Juliette Gramaglia - - Complotismes - Déontologie - 7 commentaires

"Parler à un conspirationniste comme M. Jones n'est pas une interview typique"

Peut-on débattre avec tout le monde ? La question agite les médias américains depuis le début de la semaine. Au cœur de la discussion, une interview de la star du complotisme américain Alex Jones, par l'ancienne présentatrice star de Fox News Megyn Kelly, qui doit être diffusée dimanche 18 juin sur la chaîne NBC. Des voix s'élèvent pour que l'entretien ne soit pas diffusé, qui craignent une légitimation des propos complotistes du fondateur du site Infowars.com.



Fallait-il inviter Alex Jones ? La journaliste américaine Megyn Kelly, féministe et ultra-réac, s'est retrouvée cette semaine au cœur d'un tourbillon médiatique. En cause, son interview, qui sera diffusée le 18 juin prochain, avec Jones, fondateur du très influent site complotiste Infowars.com et l'homme dont Donald Trump salue "l'incroyable réputation".

La polémique commence dimanche 11 juin dernier, quand la journaliste annonce que l'invité du prochain numéro de sa toute nouvelle émission, Sunday Night with Megyn Kelly sur la chaîne NBC, sera Jones. Le bref teaser de l'émission montre les deux interlocuteurs discutant de de la parano&ium...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s