Interview masquée : Aphatie balance Pierre Carles
Sébastien Rochat - - 69 commentairesPiégé, le journaliste de RTL riposte sur son blog
C'est l'histoire d'un faux journaliste belge qui vient interviewer Jean-Michel Aphatie à propos des "petits candidats". Mais Aphatie se méfie, et mène l'enquête sur son intervieweur. Epilogue (provisoire ?) du feuilleton : l'intervieweur travaillait pour un documentaire coréalisé par le célèbre réalisateur indépendant Pierre Carles. Sur son blog, Aphatie a raconté en détail sa mésaventure et publie les échanges de mail entre Carles et lui.
Tout a commencé le 5 mars. Sur son blog, Aphatie explique avoir été piégé"par un fourbe". Un individu se présentant comme journaliste à la RTBF, la télévision belge, lui demande une d'interview, censée être diffusée dans le cadre d'un documentaire sur le temps de parole accordé par les médias aux candidats à la présidentielle.
Pourquoi Aphatie ? Sans doute parce que le journaliste a beaucoup de choses à dire sur le sujet. A plusieurs reprises, il a dénoncé le système de la stricte égalité du temps de parole. Une stricte égalité qui serait ingérable en raison de la ... |