-
Crétin des Alpes (en liberté conditionnelle)
Je me demande toujours quelle est la différence entre le CIO et une mafia.
La seule différence que j'ai trouvée, c'est que le CIO est toujours soutenu et obéi par les états qui accueillent les "jeux".
-
Traroth
Critiquer les jeux du cirque milliardophages : avant, c'est pas l'heure, pendant, c'est pas le moment et après, c'est plus l'heure.
-
Limonchell:o)
Tous ces sportif-ve-s qui sont coopté-e-s par les JO,FIFA ,et autres, sont employé-e-s ,payé-e-s, comme des" nababs",pour faires des spots publicitaires mensongers.
Exemples: Pub avec du sucre,dugras,des E.E.E.E.E,des jeux d'argent.. etc......
-
Cobalt 60
Pour rappel, les habitants de Hambourg consultés sur la tenue des JO 2024 avait voté non. Certes à une courte majorité, mais au moins, on leur avait demandé leur avis. Le CIO a depuis retenu la leçon.
J'espère que ces JO seront sabotés. C'est l'occasion ou jamais de montrer qu'on ne veut pas de ce barnum fascisant. J'attends toujours qu'asi invite Jean-Marie Brohm, qu'on n'entend jamais nulle part, il est l'auteur d'une critique radicale du sport et des JO depuis des années. S'il y a un endroit où il pourrait s'exprimer, c'est bien sur ce site.
-
H M-G
L'article dit que les médias ont été muets sur les travailleurs sans papiers embauchés sur les chantiers, or, il en avait déjà été question en 2023 sur France inter : https://www.radiofrance.fr/franceinter/jo-2024-comment-des-entreprises-franco-turques-exploitaient-des-dizaines-de-clandestins-1264698 mais il est vrai que pour l'inauguration, tout le monde a soigneusement évité de parler des questions qui fâchent : amnésie volontaire ou voix de son maître ?
-
Ata Raxie
D'une façon générale , doit-on s'attendre à un :
- fiasco social,
- fiasco économique
- fiasco écologique
- fiasco de sécurité publique
- fasco sportif
ou à un fiasco généralisé.....?
Vive la France et Vive la République ...
-
poisson
M-O-N-A-R-C
-
Cultive ton jardin
On parle actuellement à Grenoble du devenir d'un autre "Village Olympique", en déconfiture complète après des années de mal-utilisation.
On le savait d'avance, que ça allait mal tourner. Ya aussi le tremplin du saut à skis, sur Saint Nizier, une abominable écharde de béton en pleine montagne, dont on essaie de faire un monument historique (pfff... historique, certes!).En 68, sur le parcours de Grenoble à Chamrousse, à hauteur du Campus Universitaire, yavait un bidonville mal-gracieux: "ils" ont "planté" devant, planté mais sans les racines, des conifères cache-misère qui ont tenu le temps qu'il fallait pour s'effondrer lamentablement une fois ce temps écoulé, énormes sapins de Noël sans recyclage.
Deux ou trois petites choses parmi bien d'autres que "nos" journalistes feraient bien de documenter un peu quand on nous assomme avec les JO parisiens et qu'on nous menace localement de récidive avec les JO d'hiver.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Paddy
C'est à peu près toujours pareil dès qu'on cause de sport professionnel : on est prié de s'extasier et de faire taire toute critique. C'est sans doute en grande partie lié au débordement de nationalisme et de chauvinisme qu'entraine le spectacle sportif dans son ensemble. Et pas seulement chez nous, naturellement. On l'a vu au sujet du tournoi de Roland Garros, au sujet de l'agrandissement duquel il était hautement subversif de critiquer la destruction des serres d'Auteuil. Ou sur le Tour de France, pour lequel la maire de Rennes s'était pris une volée de bois vert parce qu'elle avait refusé d'en accueillir le départ ! Pas question non plus de râler contre la neige artificielle qui sera utilisée à la tonne lors de prochains jeux d'hiver. On pourrait ainsi multiplier les exemples. On ne discute pas de l'orgueil national, de la Marseillaise (cet hymne affreux) et du drapeau tricolore, crénom d'une pipe !