"In the Now", le "Brut" russe anti-US avec des chatons et des smileys
Manuel Vicuña - - 49 commentairesC'est l'un des médias émergents du soft power russe. Déjà plus populaire sur Facebook que Russia Today (RT) America et RT France réunis. Son nom ? In The Now. Sa mission : séduire les jeunes Américains à coup de vidéos attrape-clics. En tout genre...
C’est le genre de séquences chocs dont les médias raffolent. Imaginez plutôt : dans le métro de Saint-Pétersbourg, une jeune féministe russe use d'une méthode "radicale
" et "peu orthodoxe
" pour faire rendre gorge aux goujats qui s’adonnent au "manspreading". Vous savez, cette tendance de certains hommes à occuper l’espace en écartant les jambes outre mesure. Croyez-le ou non, "elle déverse des bouteilles en plastique remplies d'eau de Javel diluée sur l'entrejambe de plusieurs hommes qui prennent, selon elle, trop leurs aises" expliquait L’Obs, voici quelques jours.
Tout comme Konbini, LCI, BFM ou Midi Libre qui relayaient eux aussi, mi-amusés, mi-hor...