Immigration : Grillo contredit par ses militants (presse italienne)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Revers pour Beppe Grillo. Lors d'un vote en ligne (réservé aux militants enregistrés) sur son site à propos de la suppression de la loi instituant le délit de clandestinité, la majorité des votants ont dit oui, contrairement à la position de Grillo, opposé à cette suppression.

Le vote sur le blog de Beppe Grillo

"Oui à l'abrogation du délit de clandestinité : 15.839, contre 9.093 non. Les électeurs étaient 24.932. Les participants étaient vérifiés, il y avait au 30 juin 2013 80.383 inscrits, qui pouvaient réoondre au sondage via un mot de passe spécial." détaille le quotidien Libero.

"Cette consultation en ligne survient après que deux sénateurs du mouvement de Grillo aient soutenu un amendement en faveur de l'abolition du délit d''immigration clandestine"écrit le Corriere della Sera

"Alors que la grogne est toujours sensible chez les élus du Mouvement partagés entre les "talibans" (fidèles en toute circonstance à la ligne du splendide isolement édictée à coup de posts de blog) et les "colombes" plus portées à jouer le jeu des accords politiques au Parlement, Grillo n'a rien imposé cette fois à ses parlementaires. En se remettant à la sagesse d'un petit tiers du "peuple" d'internet, il évite d’apparaître comme le surveillant général mettant fin au chahut à coup de menaces d'exclusion et de diktats. " analyse, sur son blog, Philippe Ridet. correspondant du Monde en Italie.

L'occasion de regarder notre émission "Grillo reprend le discours de Berlusconi d'il y a 20 ans"

Lire sur arretsurimages.net.