-
Yolo
-
Asinaute sans pseudo a50cd
"Immense artiste". "Jane Birkin".
Fin de la blague.
-
TOKYO
jane c'est d'abord l'histoire de ces femmes piégées par des pervers , réduit à des fantasmes de babydoll
Anesthésiée quant sa fille ou ses filles se font approchées par son compagnon qui confond famille et harem et dont elle ne se relevera jamais
-
tosh
ca me choque pas en fait , ca ne m'avait pas choqué non plus pour la mort de Johnny hallyday. mettre une image d'un moment iconique ou de l' apogée artistique/médiatique me parait plus informationnel que leur dernière photo.Apres twitter restera twitter ou comment générer des polémiques parce qu'il faut bien s'occuper. -
Jean-Paul Richier
Comme beaucoup de gars de ma génération, j'étais amoureux de Jane Birkin dès mon adolescence, me disant "si elle est tombée dans les bras de Gainsbourg, pourquoi pas dans les miens ?!?"
Alizée se demande "faut-il accompagner les articles lui rendant hommage d'images évoquant sa période la plus faste - et souvent plus jeune - ou des photos d'elle à un âge récent ?". Mais mettre cette question dans le cadre des "manières de représenter des grands noms qui nous quittent avec dignité et déontologie" est... questionnable.
Car si la mort de Jane Birkin fait autant parler d'elle, c'est de sa mort en tant qu'icône, pas en tant que "simple" être humain, et plus particulièrement en tant qu'icône qui pris sa place dans le monde médiatico-artistique de la fin de sixties aux eighties.
Donc si on peut utiliser des images d'elle récentes, il me paraît incontournable de mettre également en avant des images du siècle dernier.
Dans un cas comme dans l'autre, sa mort me rend triste.
-
christina
Le coup de La Dépêche, qui tire son portrait tout en "défauts" (à leurs yeux, càd. pas dans les standards de ce qui plaît aux mecs), le pourtant c'est terrible, ils se rendent même pas compte...
-
gomine
merci pour cette analyse
-
Ghis
Est-ce que la question ici n'est pas plutôt sur le fait de "tartiner" comme dit dans un autre commentaire ou non ? Franchement quand un artiste meurt, c'est rapidement l'overdose (voir aussi Milan Kundera la semaine dernière je crois).
Que le décès des personnes célèbres soit évoqué, je peux comprendre, mais de là à faire la moitié d'un journal d'info, voire plusieurs programmes, voire bien plus... Est-ce que réellement ça intéresse des gens d'en avoir autant ?
-
candide
roland Barthe à tout dit dans Mythologie " l' acteur d' harcourt",, ou tout etre humain est soit virilisé, soit angelisé si c' est une femme .. rien de mieux ...;
-
Yanne
Juste une question : est ce que "Quand elle m'engueulait, ça ne me plaisait pas : deux secondes de trop et paf… elle en a subi avec moi", ça ne voulait pas dire qu'il la tapait ?
Je ne vois pas ce qu'on pourrait comprendre d'autre.
Ce passage et la suite sont assez sibyllins.
-
pompastel
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça : dans le cas de Rochefort, son image jeune semble incomplète... Pareil, dans un autre style, pour Gabin.
En revanche quand on entend "Jane Birkin", on voit de suite une silhouette brindille en jean's et marcel blanc, frange et basket, même si on a tout suivi de ses successives propositions artistiques. Ce qui est mon cas, j'ai par exemple assisté à son concert à Liège juste après la mort de Gainsbourg et à Bruxelles l'année dernière... Contrairement à un témoignage lu ci-dessous, au Cirque Royal en 2022, sa voix était intacte et s'il est vrai qu'un tabouret lui a servi de béquille pendant toute la prestation, le concert était parfait - arrangements, sons, lumières, programmation -. Dingue la densité d'émotion que sa présence (presque sans artifice) faisait irradier. -
Yolo
Le fameux "male gaze" mis à toutes les sauces par certaines féministes.
Préférer les photos de Jane Birkin trentenaire, admirer sa beauté juvénile plutôt que son visage marqué des dernières années ne me semble pas le choix spécifique des mâles hétéros. -
GPMarcel
J'ai fait un petit papier sur Henri Tachan.
Talent immense, rebelle, vrai, révolté, un pur, comme ça...
Je l'aimais, tout simplement.
Henri Tachan est décédé
le 16 Juillet 2023
Hors des sphères,
il était ignoré.
Et pourtant!Cabu raconte Tachan et Charlie Hebdo (lien ci-dessous)
https://www.youtube.com/watch?v=19CPGNBoDSc
" J'aime Tachan, insolent, triomphant. Il cogne, il mord, il ravage, il saccage, il taille en pièces, il poignarde en plein cœur… Il aime, je l'aime. » (Serge Reggiani)- Désolé Jane...
-
DéLecteurdeVraiThé
Venant d'outre Sleeve, malgré tous mes efforts, je n'ai pas encore réussi à acquérir cet accent anglais si "propre à cette Anglaise préférée des Français"
mais je ne désespère pas
Question photo, qu'importe le flacon... c'était une femme qui a contribué à de belles actions
Question musique, nous l'avons écoutée à un grand concert à Strasbourg en plein air ; sa voix intimiste presque inaudible nous a fait écourter le spectacle.
-
ramon 4
The knack and how to get it.
Quand on relit la distribution, il y avait du beau monde
-
Simon Delvaux
Le dessin de Plantu est assez hallucinant...
-
Davesnes
Peu importe l'âge de Birkin sur les photos, vous avez fait comme tous les médias en tartinant sur le décès de l'adorable Jane et en occultant celui d'un grand de la chanson, sans doute moins consensuel : Henri Tachan.
-
Pekebou
« L’aqoiboniste » Jane Birkin
Un aquoiboniste
Qu’a pas besoin d’oculiste
Pour voir la merde du monde
A quoi bon …..Un aquoiboniste
Qui me dit le regard triste
Toi je t’aime, les autres ce sont
Tous des cons