ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Fandasi pour clavier 11 juin 2009 à 10:42
    « Hou la menteuse », et en plus c’est une lâcheuseLa mère de famille, qui devait se présenter demain devant la police pour un commentaire sur le net à propos de Nadine Morano, a reçu une annulation de sa convocation. titre Libération . La femme ne sera donc pas entendue par la police ,comme vous le titrez avec cet article. Mais ça vous ne pouviez pas le savoir ! VOIR L'ARTICLE DE LIBERATION

  • Balthaz 7 juin 2009 à 12:06
    encore une victoire du gouvernement dans la " bataille du net". Après loppsi et hadopi, des voix gagnées chez les internautes ^^

  • MIKAEL CABON 6 juin 2009 à 23:44
    - "Ouh la menteuse, elle est amoureuse"
    - "Petit frère veux-tu te taire ?"

    On voit bien sur l'interview d'ITélévision la difficulté de la pousser dans ses derniers retranchements. Pour se défendre de son invitation à un rassemblement sur la question du handicap et justifier sa "cagoule", elle évoque la pluie. Que l'on voit très bien sur cette autre vidéo, http://www.dailymotion.com/video/x1a21k_nadine-morano-et-limposture-royal_politics, tant et si bien qu'elle est la seule à s'en protéger. Comme on dit en Bretagne, "il ne pleut que sur les cons".

    MC
    www.lobbycratie.fr

  • vox clamantis 6 juin 2009 à 07:23
    Bien que d'aucuns puissent utiliser impunément des termes comme "salope" ou " pauvre con", il n'en va pas de même pour le citoyen lambda : désormais, l'utilisation d'un nom propre est passible de poursuites ( voir le cas : "S..., je te vois")
    Supposons donc que le citoyen veuille manifester son admiration envers une personnalité politique, dans les termes suivants: "Madame M... est une grande communicatrice, bien déterminée à faire campagne , etc."
    Craignant que, dans le climat actuel, ses propos ne soient mal interprêtés, il s'auto-censure immédiatement, ce qui nous donne :
    "Madame M... est une g... c... , bien déterminée à faire c... etc."

  • patrick naze 5 juin 2009 à 23:04
    quel époque formidable, inoubliable! depuis deux ans on n'en finit plus de se tordre de rire.
    quel est ce nouvel art de gouverner, sans complexe, sans peur du ridicule,
    une danse de st-gui, une contagion irrévérencieuse, sublime et étouffante!

  • Marc Lugrin 5 juin 2009 à 23:03
    Envoyer un OPJ faire un aller / retour Paris - Dax (une journée de travail + le déplacement) pour faire une audition d'une mère de famille qui a écrit "Hou la menteuse" sous une vidéo, alors qu'on nous répéte régulièrement qu'il faut économiser sur le budget de la fonction publique... ça laisse rêveur. Si ça se passait en Corée du Nord, ça ferait rire tout le monde, mais en France !!!... Audiard en son temps aurait dit "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".

  • kawouede 5 juin 2009 à 20:39
    Terrifiant de la part de Morano comme de la part des flics. Sarkozy a donc placé ses hommes partout, ou c'est l'institution républicaine qui se met spontanément au service d'un régime qui dévie dangereusement de la course d'une démocratie ?

  • Compunet 5 juin 2009 à 20:22
    "Tel maître, tel valet"
    le maître est procédurier et porte plainte pour le moindre pet de lapin contre lui, alors les valets qui veulent à tout prix lui ressembler n'hésitent pas eux aussi à se ridiculiser !!

    on est tout de même dans le pays où des gens qui ont acheté un drapeau anti-otan ont été fichés aux RG.....
    et je reviens pas sur les gamins de Bordeaux !...
    ni sur le prof qui a crié "sarko je te vois ! " l'insulte suprême en 2009
    etc, etc........
    bravo l'Intérieur !!

  • Gavroche 5 juin 2009 à 19:19
    Beaucoup de bruit pour une ... rien... Nadine MORANO, qui est-ce ? Vous la connaissez, vous ?

  • Lionel Martin 5 juin 2009 à 18:55
    Et bien moi je tiens à exprimer ma solidarité envers la formidable ministre et à la courageuse dame qu'est Nadine Morano. Je veux aussi dire toute mon admiration pour Nicolas Sarkozy qui est beaucoup plus grand que certaines mauvaises langues le prétendent. Et que dire du gouvernement de Monsieur Fillon, sinon que c'est le meilleur que la France n'ait jamais connu.

  • Nonosse 5 juin 2009 à 18:14
    La vraie question est : Nadine Morano mentait-elle sur cette vidéo ?

    Car je trouve la réponse de Morano : "Elle a le droit de ne pas être d'accord avec moi", assez scandaleuse.
    Car cette réponse transforme le mensonge en opinion.

    C'est grave.

  • Le pessimiste désillusionné 5 juin 2009 à 18:02
    Nadine Morano est une c_nne

  • Hurluberlu 5 juin 2009 à 17:48
    Je demande pardon à Dominique Broueilh...

    Sinon, quand on tape* "Nadine Morano" dans Google, son patronyme n'est pas associée à "juive" comme pour certains journalistes... En revanche, des épithètes peu sympathiques s'y accollent. Étrangement, il n'y a pas (encore) "menteuse"...


    *NB: pour ne pas être agoni de plaintes moranesques pour incitation à la violence envers sa personne, je précise à l'interessée qu'il s'agit de taper sur les touches d'un clavier et non sur sa personne...

  • Francis CLEMENT 5 juin 2009 à 17:08
    Le cabinet de la secrétaire d'état vient de faire un communiqué qui éclaire de manière significative le genre d'approche que certaines personnalités politiques ont de la critique et de l'expression des citoyens :

    "En revanche, Nadine MORANO précise qu’elle n’entend pas poursuivre une personne qui aurait écrit « Hou la menteuse » qui reste évidemment admissible dans le périmètre de l’expression du débat démocratique. Elle a immédiatement pris contact avec son avocat pour veiller à ce que la procédure respecte l’esprit de sa plainte et qu’il n’y ait aucune dérive disproportionnée possible."
    source
    J'ai cherché le communiqué sur le Ministère du travail et ... mais je n'ai rien trouvé

    Vous avez remarqué, reste admissible de traiter une menteuse de menteuse quand elle est ministre, c'est quand même cool la démocratie.

    En dehors de ça ce que j'aime c'est de découvrir la complaisance du fonctionnaire de police qui va chercher à poursuivre dans cette voie. Faut-il qu'il vive la sueur au front celui-là ( ou celle-là ) pour prendre le risque de se ridiculiser à ce point en convoquant l'internaute pour une peccadille.
    Maintenant ce que je souhaite c'est que le juge continu afin de nous faire une bonne petite décision. Ok, tu as voulu jouer Nadine. Et bien le juge va chercher à savoir si tu mérites le qualificatif et si tu le mérites il va le publier sur papier à en-tête "Au nom du peuple français" et puis après il te condamne au dépend avec une petite amende pour plainte abusive et réparation pour l'internaute mise en cause.

    Mais elle recule là, elle sent le savon sur la planche ... trop tard ...

  • Z 5 juin 2009 à 17:00
    Comment peut-on imaginer simplement qu'un politicien puisse mentir ou ne pas tenir ses promesses ?

  • constant gardener 5 juin 2009 à 16:52
    Nous vivons dans un beau pays, tout de calme et volupté, où la maréchaussée (pour ne pas s'ennuyer je suppose) est conduite à réprimer de tels désordres.

  • Mitch 5 juin 2009 à 16:47
    Début du procès :
    Monsieur le juge, c'est dégoûtant, cette dame a écrit : "bouh, la menteuse"!
    ...

    ...

    Fin du procès :

    En conséquence, le tribunal ordonne à daylimotion de rajouter la mention : "C'est sui qui dit qui est " en dessous du commentaire litigieux.

  • IT 5 juin 2009 à 16:39
    Assez intéressant, dans le contexte du projet Loppsi 2, dispositif de lutte contre la cyber-criminalité (pédophilie en tête), et dont la ligne de défense est : "il faut arrêter de croire qu'il sera utilisé à des fins politiques, nous sommes dans une démocratie, et la police a autre chose à faire qu'à s'occuper de la contestation sur internet".

  • Suppression Demandée 5 juin 2009 à 16:23
    Leçon première à destination des gouvernants du monde. Tentez de censurer une information sur Internet, elle sera démultipliée et entrera dans l'histoire. La pochette du groupe Virgin Killer lorsqu'elle devint l'une des pages les plus consultées sur Wikipedia l'illustre suffisamment.

    Ce principe porte un nom outre-atlantique, à la manière du Point Goodwin.

  • tr4nz1t 5 juin 2009 à 16:14
    le pire avec ce système, c'est que même des militants ump peuvent se retrouver en GAV ou au tribunal, tant soit peut qu'il soit un peut critique.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.