Hollande2012.fr : bienvenue sur le site de l'UMP !
La rédaction - - 0 commentairesQue se passe-t-il quand on tape hollande2012.fr dans la barre d'adresse de son navigateur web ?
Le compte twitter satirique Humour de droite a essayé. A vous de tester. Voilà le résultat... C'est bien vers le site de l'UMP que renvoie le nom de domaine hollande2012.fr. Un bel oubli pour les équipes web de la campagne du candidat socialiste, qui auraient dû acheter ce nom de domaine plus tôt. L'anecdote fait les délices des journalistes présents sur twitter. |
Comme le note Toulouse.7.com, qui reprend l'information, on ne sait pas encore si le nom de domaine a été acheté par l'UMP ou par le webmaster d'un autre parti qui tenterait ainsi de décrédibiliser la campagne de Hollande. En effet, la personne ayant acheté le nom de domaine est restée anonyme.
Mise à jour - 15h30 : Owni a retrouvé le détenteur du nom de domaine. Le jeune homme, qui dit ne pas être dans la politique mais est tout de même encarté à l'UMP, explique "avoir acheté hollande2012.fr il y a quelques années, le laissant en friche jusqu’à l’épisode de la primaire", selon lui 'trop médiatisé". La page Hollande2012.fr redirige désormais vers une annonce de recherche d'emploi et recommande, entre autres, la visite du (vrai) site de François Hollande. Le jeune homme ajoute, badin: "Evidemment pour ne pas gêner le débat politique des présidentielles 2012, ce nom de domaine sera libéré et remis à M. Francois Hollande. Qui sait, peut-être a-t-il un emploi à me proposer ?"
(par Noëmie Le Goff)