ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Oblivion 1 août 2014 à 21:44
    J’efface, je me suis trompée.

    Ouais, bon, ça va !

  • poisson 1 août 2014 à 20:02
    Ils peuvent en mettre encore et encore des s à hexagone, pour finir par dire que seuls les journalistes qui sont sur Paris viennent à la réunion hebdomadaire, parce que c'est dans son appartement.. à Paris, :-)
    Et des abonnés à vie parce qu'ils ont souscrit. L'arnaque est dans le "à vie" qui n'est pas la durée de vie du souscripteur mais la durée de vie du journal.
    Et il casse Médiapart (son modèle économique) ou c'est moi? Il ne peut pas dire plus modestement "on est sur un autre créneau" que de dire: "contrairement à Mediapart, nous ne sommes pas un site d’informations quotidiennes. Ça n’a plus de sens de suivre l’actualité au jour le jour, c’est une perte de temps", ok, en plus de mal définir médiapart, il dit qu'il ne sert à rien. Vlan. Et sur asi il n'a pas conclut?

    Et mon cerveau est fatigué d'avoir à tournicoter dans tous les sens le "bayer aux corneilles" c'est un "(SIC)" qui manque? C'est un piège à commentaires nombreux qui vont corriger? Je vais même jusqu'à un: c'est moi qui me trompe d'orthographe?

    C'est bien gentil de vouloir changer le support, l'approche, mais c'est surtout le poids de la diffusion qui compte. Au lieu de lancer une campagne d'abonnement en dernière intention (par quel moyen on se demande..) il faudrait commencer par là. En s'appuyant une vraie nouveauté. La récupération lamentable de leur interview de Mélenchon montre que la presse main-stream vous avale avant qu'on l'avale.

  • el_zozo 30 juillet 2014 à 15:24
    Dommage, les conditions d'abonnement sont un peu floues : l'abonnement mensuel est tacitement reconduit et rien n'est indiqué sur la procédure de désinscription.

    Néanmoins, certains articles ont l'air intéressants, la mise en page permet une lecture confortable.

  • Phileas Frogg 28 juillet 2014 à 00:55
    Ça aurait été intéressant de comparer Hexagones avec newstilt ou global post pour mettre les choses un peu en perspective

    PF

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 25 juillet 2014 à 18:42
    parmi tous les épouvantails, le réel est bien le pire.

  • Makno 25 juillet 2014 à 18:16
    Bah il serait temps qu'ils se reveillent au fdg... une strategie qui les a amené defaite sur defaite, et une chose commune dans ces defaites le "je me la joue duel" avec le FN,et je "copine" un peu sur le bord avec le PS.


    Il faut pas etre un genie pour comprendre que l'electorat potentiel (donc pas la base) s'en fout du FN, ou plutot c'est pas sa preoccupation premiere, il en a marre des stigmatisations mediatiques qui reglent aucun de ses problemes, son probleme c'est en gros l'emploi (peur de le perdre, du mal a en trouver) avec une degradation de la protection sociale.
    le PS/UMP sont au pouvoir et c'est eux qui font mal... ca c'est du concret. Le FN est une menace potentiel,

    Le probleme la dedans c'est que ca canalise ses forces pour se battre contre des betes immondes potentiels, des cibles encore symbolique, alors que pendant ce temps la on fait presque rien sur ceux qui agissent maintenant, le plus debile la dedans c'est que ce mecanisme finit par favoriser l'emergence de la bete tant honnit...

    C'est le point commun dans beaucoup de sujet, ou le potentiel, le symbolique prime sur le concret, que ce soit l'europe, gaza-israel, le fn-ps and co, etc... On nous agite des epouvantails pour eviter de parler du reel.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 25 juillet 2014 à 09:49

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • tchd 24 juillet 2014 à 18:30
    "Mise à part [...], le reste n’est que reprise de la dépêche AFP".

    Puisque la presse n'est plus que cela, une reprise des dépêches AFP, je suggère une économie d'échelle en fusionnant tous les quotidiens et hebdo en un seul. Ce sera plus clair.

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 24 juillet 2014 à 18:19
    La supériorité intellectuelle de Mélenchon a toujours été un scandale démocratique pour les petites cylindrées du forum. Avec Hexagones, non seulement il est plus intéressant, mais il devient plus cher.

  • danielr 24 juillet 2014 à 18:18
    C'est sympa de faire un peu de pub pour les copains.

    Hexagones est un projet prometteur avec des premiers reportages de qualité (je suis un de ceux qui ont obtenu un abonnement à vie en soutenant leur campagne de crowdfunding), mais il est encore trop tôt pour se prononcer sur sa pérennité : le bon indicateur de succès pour un site de presse qui se dit indépendant, c'est ni la masse salariale, ni le nombre d'abonnés, mais le nombre de procès qui lui sont intentés.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.