Héros série TV accusé de pédophilie puis blanchi (presse GB)
Gilles Klein - - 0 commentairesUne autre vedette de la télé britannique accusée de pédophilie. Héros d'une série diffusée depuis 1960, l'acteur William Roache a été innocenté d'une accusation d'abus sexuels après avoir été accusé et inculpé en mai 2013, pour cinq agresssions sexuelles sur mineures. Sa relaxe fait la Une de toute la presse britannique.
D'un extrême à l'autre ? Après avoir fermé les yeux jusqu'à la mort de Jimmy Savile célèbre animateur de la BBC, qui avait agressé des enfants et des adolescentes pendant toute sa carrière faisant 1 000 victimes, les autorités britanniques en ont-elles trop fait face à un acteur vedette d'une série télévisée ? C'est la question, après l'acquittement de l'acteur William Roache par un tribunal londonien. La police est accusée d'avoir mené une enquête à charge, sans preuves tangibles.
Roache (81 ans) est la vedette du célèbre feuilleton Coronation Street, une institution de la télévision britannique. Le premier épisode a été diffusé en 1960, par la chaîne privée ITV. Elle est toujours à l'antenne. Sa longévité est un record mondial. Le succès ne se dément pas et la série a même été désignée comme le Meilleur Soap Opera 2014. Mais le 1er mai 2013n, Roache a été arrêté à son domicile et inculpé pour une accusation de viol d'une mineure âgée de 15 ans. |
Au total Roache a été ensuite accusé de cinq agressions sexuelles sur mineures qui auraient été commises dans les années 60. Depuis, il a été blanchi. Ce qui ne manque pas de faire la Une de toute la presse.
"Au moment où Roache est blanchi, c'est la police qui se trouve sur le grill" constate l'Independent tandis que le Times a mis une photo de l'acteur à la sortie du tribunal entouré de ses fils et de sa fille, sans même mettre un titre.
"Face aux accusations de chasse aux socières contre les les célébrités, les associations de victimes craignent un retour de bâton" souligne, pour sa part, le Yorkshire Post. "Personne n'a gagné" juge, de son côté, le Scotsman.
"Roache blanchi" écrit l'Evening Standard à propos de la "star de Coronation Street" "Non coupable" pour l'Evening Times
C'est le Daily Mail qui interroge les méthodes de la police. "Une question gênante" "Comment cela a-t-il pu aller jusqu'au procès ?". Pour le Daily Mail, la police et les procureurs en ont trop fait.
"Corrie Ken : mon année de cauchemar" ."Personne n'a gagné, je reprends mon travail" déclare l'acteur à la Une du Daily Star.