Hénin-Beaumont : bataille de tranchée entre la mairie FN et La Voix du Nord

Sébastien Rochat - - 7 commentaires

Le magazine de la ville contre le chef de l'agence locale du quotidien

Des propos tronqués, des attaques ad hominem et des rumeurs sur les réseaux sociaux. La guerre ouverte entre la mairie FN de Hénin-Beaumont et le quotidien régional La Voix du Nord a franchi un cap. Le magazine municipal a dénoncé, en Une, dans son numéro de février, "les insultes proférées contre les habitants d'Hénin-Beaumont" par La Voix du Nord. Une attaque de plus, comme le constate LeMonde.fr. Joint par @si, le chef de l'agence locale du quotidien et la mairie FN expliquent les raisons de cet emballement.



"L'incroyable dérapage de La Voix du Nord". L'attaque, frontale, est à la Une du magazine municipal de Hénin-Beaumont, ville dirigée par le maire FN Steeve Briois.


En page intérieure, le magazine fait référence à une vidéo dans laquelle Pascal Wallart, chef d'agence de La Voix du Nord, aurait insulté les habitants de la commune en déclarant qu'ils n'avaient "aucune conscience politique".


La vidéo en question a été relayée le 17 janvier par le maire, Steeve Briois, sur sa page Facebook. On y voit Pascal Wallart, lors d'une conférence donnée en novembre 2015 au Club de la presse du Nord-Pas de Calais. Un montage vidéo qui insiste sur la phrase incriminée, "Beaucoup n'ont plus de conscience politique".

 

 

Manière de dire que les ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s