Hartz : RV annulés chez Sapin et Touraine (France Inter)
David Medioni - - 0 commentairesPersona non grata
. Décidemment le gouvernement ne veut pas s'afficher avec Peter Hartz le père des réformes Schröder en Allemagne. Après le démenti officiel d'Aquilino Morelle conseiller politique de François Hollande, sur la possibilité pour Hartz de conseiller le président de la République, ce mercredi, sur son site, France Inter a publié un indiscret selon lequel les cabinets de Marisol Touraine, ministre de la Santé, et de Michel Sapin, ministre du Travail, ont annulé des rendez-vous prévus aujourd'hui avec Hartz actuellement en tournée d'explication sur ses propositions économiques. Contactée par @si, la journaliste de France Inter, Delphine Simon raconte. "Je suis certaine de mon information. Quand j'ai contacté les deux cabinets, ils se sont contentés de me renvoyer vers l'agenda officiel qui ne mentionnait pas de rendez-vous avec Hartz. Michel Sapin, à qui j'ai envoyé un sms ne m'a pas répondu". |
@si s'est également essayé à joindre les cabinets des deux ministres. Le cabinet de Michel Sapin nous a renvoyé, comme pour France Inter, à l'agenda officiel du ministre dans lequel aucun rendez-vous avec Hartz n'est prévu. Mais à la question de savoir si les informations de France Inter sont fausses, on nous répond : "aucun commentaire".
Pour comprendre comment a été survendu le vrai-faux scoop de la presse allemande présentant Hartz comme le futur conseiller de Hollande, lire notre enquête, ici.