-
JREM
Ce qui était encore plus lamentable c'est de distiller des informations
médicales sélectionnées et erronées en mettant en cause un médecin qui lui
ne pouvait se défendre dans les médias car tenu au secret médical...encore
heureux que le dossier médical et l'expertise lui permettent aujourd'hui de se
défendre enfin, et de mener sa contre-attaque contre les charognards qui
l'avaient agressé, y compris physiquement devant ses enfants. -
Rocheclaire
Je suis pas particulièrement fan de J.Halliday, je peux même dire que ces choix civiques me débectent... (vouloir échapper à l'impôt en France, alors que c'est en France qu'il fait carrière...)
Mais voir son dossier médical à la Une de l'Express et autres me scandalise... Ce n'est pas du journalisme... Il y a un côté charognard minable. Il a droit au secret médical, comme n'importe quel quidam... Lamentable ! -
PerrisandWellington
Triste fin pour notre Johnny.......euh j'espère pas trop national. je ne me reconnais pas beaucoup dans cette triste histoire....ou si peut être?......Aux USA ,il y avait combien d'avocats à son chevet.........Bien il revient en France ,mais le tour 66 c'est le double de 33 que l'on apprend aux petits à dire quand ils ont la toux......Donc Jojo va faire deux fois le tour des hôpitaux.....Je sais c'est nul.....mais mon abonnement va prendre fin et entre celui qui pleure "les bureaux dans les gares" et "Qui va payé pour l'opération de Johnny?"..........Je ne me reconnais plus trop dans @si........Pourtant j'ai lu grâce à vous le petit livre rouge de Bourdieu........et j'espère encore...Allez vite au lit mon contrat d'assurance sur la vie m'interdit de me coucher avant 22 heures et de lire l'Express!!!!!!!!!!!!!Où le rédacteur en chef doit avoir des clones pour avoir un avis sur tout......(Cf "c dans l'air") C'est moins drôle que "bonne nuit les petits" mais on voit au moins les mêmes personnages ........çà rassure......... -
Goulven
Amusant, comme quoi Joe Starr était lui, bien informé ... -
Winston Smith : misanthrope
je trouve l'histoire de Johnny finalement très morale.
La famille porte plainte contre l'hopital du coup il y a enquête et la famille se prend un retour de bâton. On découvre , et donc on lit dans la presse que Johnny a fait une crise de délirium tremens ou de pré délirium tremens. Le comas artificiel est alors la seule solution pour éviter la mort simplement dûe au sevrage d'alcool qui reste la seule substance dont le manque tue de manière physiologique, et ça explique aussi ses problèmes de cicatrisation, en clair non seulement ils vont perdre le procès mais en plus tout le monde sait désormais que Johnny était tellement alcoolique que le manque a failli le tuer, ce qui n'arrive qu'assez exceptionnellement chez les cas très très très très lourds et que ses organes internes sont tellement atteints qu'il a failli ne pas se remettre d'une opération certes délicate mais somme toute assez courante. -
Moz
Ce qui m'étonne c'est la diligence de la presse "sérieuse" (aujourd'hui l'express) à sortir aujourd'hui les détails de la santé de Johnny, alors quelles se taisaient il y a quelques années.
Je m'explique :
- Aujourd'hui, Johnny est malade mais sa maladie n'a aucune conséquence (autre qu'artistique) sur notre vie publique. On ne voit donc pas pourquoi on vient nous bassiner sur la nature des bobos de l'idole.
- Il y a quelques années, Johnny et sa femme ont adoptés une petite fille. Il a donc fallu qu'ils obtiennent l'agrément des services sociaux pour avoir ce droit. Lesdits services font normalement une enquête extrêmement (voire ridiculement) poussée sur les parents en attente d'adoption et le moindre problème de santé grave conduit à un refus. A l'époque, Johnny était déjà âgé, son alcoolisme et sa dépendance à la drogue étaient connus (il en parle dans certaines de ses biographies). Mais bizarrement il a obtenu l'agrément. A ce moment là, je n'ai pas lu dans la presse de détails sur la santé de Johnny. Pourtant cela aurait été parfaitement légitime, l'express aurait pu faire une enquête auprès des service de l'état pour savoir pourquoi on avait accordé à Johnny ce que l'on refuse à tous les autres citoyens dans son état. On aurait pu pousser l'enquête jusqu'à savoir si son amitié avec tel ou tel homme politique n'était pas à l'origine de ce favoritisme. Et là, on ne parle pas d'une petite faveur concernant ses impôts ou d'une subvention pour un concert, on parle de l'éducation et du bien être d'un enfant.
A l'époque je suis sur que l'on m'aurait objecté que tout cela relève de la vie privée. Aujourd'hui on semble être beaucoup moins regardant. -
caius lapsus
Johnny l Evis français!Moi je prefère Dick Rivers le Gene Vincent du rock français .Quand il chante "est ce que tu le CHAIIIIIS"...C est mortel!!! -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Bonne analyse de Stéphane Guillon sur « Opération Johnny »,
sauf que sa référence a M*A*S*H est incorrecte, ce n’est pas le Vietnam des 60’ mais la Corée des 50’. -
Abdalouahad Bouchal
c'est ça l'idendité national se préoccuper de la santé d'un "bon français" qui jadis etait mon compatriote(je suis belge!) se préocuper de lui en clouant au pilori son toubib(mot arabe qui veut dire medcin)...alors on fouille dans le passé du dit toubib et on apprend qu'il a eu maille à partir avec l'ordre de son auguste fonction,on sait qu'il a chercher à escroquer de braves gens(les assurances!)
Mon dieu johny le bon français qui répugne à payer ses impôts en France.
il accepte toutefois à y se faire opperer.......... -
Gilles Klein
@ Alain Gérard
Je cite Le Point et j'indique la source.
L'affirmation est reprise par Le Figaro "À la suite de cette décision, le Dr Delajoux avait été suspendu durant trois ans, dont trente mois avec sursis. Malheureusement, observe aujourd'hui l'avocat du Conseil de l'ordre des médecins, Me Olivier Metzner, il n'a jamais «respecté» cette suspension, ce qui lui vaut d'être toujours en délicatesse avec ses pairs."
http://www.lefigaro.fr/musique/2009/12/12/03006-20091212ARTFIG00261-le-docteur-delajoux-a-multiplie-les-condamnations-.php -
Gilles Klein
@ Alain Gérard
Oui je confirme et vous pouvez vérifier le lien figure dans mon texte et je vous le redonne
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2007-01-17/le-professeur-philippe-even-nous-ecrit/920/0/23418 -
Alain Gérard
Question à Gilles Klein : vous citez Philippe Even qui aurait écrit au Point, à propos de la condamnation pour escroquerie à l'assurance : "Pour cela, Stéphane Delajoux a payé, avec trente-six mois de suspension avec sursis, dont six mois ferme."
Confirmez-vous que le Point a publié cette ânerie ? -
Nonosse
Elle aurait pas un peu mal au dos, Mirelle Matthieu ? ;-) -
Compunet
et pendant que la planète média france s'intéresse à notre Jojo national , l'homme "le plus detesté du pays" (c'est encore trop d'honneur que de seulement le qualifier !) continue ses dégueulasseries en douce : http://actualite.portail.free.fr/france/12-12-2009/des-afghans-devraient-etre-expulses-mardi-selon-la-cimade/
(euh Kouchetoilà commencerait-il à se rebeller ???et Amara et Hirsch et tous ceux de droite à qui il resterait, malgré l'autocrate, encore une conscience pourraient-ils eux aussi montrer le commencement de l'ébauche du début d'une esquisse de rébellion ??? ça me rassurerait !!)
car voilà le pays créé par le suprême : "La Cour de cassation a estimé que le seul fait de placer en rétention administrative un étranger en situation irrégulière accompagné de son enfant mineur ne constituait pas, en soi, un traitement inhumain ou dégradant."
http://www.educationsansfrontieres.org/article24653.html
euhh ah oui et bon rétablissement à Johnny -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Décès annoncé sur Wikipédia par Tibo 002
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Johnny_Hallyday&oldid=47662836 -
Et in Arcadia ego
Je me souviens qu'un reporter de je ne sais quelle émission (Envoyé Spécial ?) avait il y a quelques années suivi un détective enquêtant pour des assurances.. Et par hasard, il avait donc filmé le chirurgien (certes flouté), qui tel Lazare se relevait en pleine rue de sa chaise de tétraplégique..
Dans cette idiote course au scoop, qui seront les premiers à les dégainer? -
Manazo
Chapeau Johnny, tu avais tout compris : être l'ami de Chirac, puis de sarkozy, et dans le même temps te faire passer pour un rebelle. Bravo. On a certainement tous éprouvé le plus grand respect pour toi quand tu chantas pour Bernadette (Chirac), concert particulièrement protégé par des CRS de peur que ces nantis d'intermittents du spectacle (alors en grève car menacés) ne viennent perturber la fête. La grande classe, Johnny.
Michel Berger avait le vent en poupe ? T'as travaillé avec Berger. JJ Goldman était la nouvelle idole des jeunes ? T'as travaillé avec Goldman. Que tu étais grand, quand tu chantais "Je t'attends" (de JJG) en début de meeting du RPR, t'adressant directement à Jacques Chirac. En mai 2007, t'as pas chanté pour la victoire de ton pote nicolas, mais Claire Chazal a interrompu Fabius pour recueillir tes impressions, ton bonheur, ta joie, en direct du Fouquet's. Un rebelle vrai de vrai, comme on les aime. Les Français t'adorent. Te plébiscitent. En France, on aime les gens comme toi. D'ailleurs, rama yade, dont on dit partout dans les médias qu'elle est une rebelle, n'est-elle pas elle aussi tant aimée des Français ? On la leur fait pas, aux Français, ni aux médias français, ils savent reconnaître un vrai esprit rebelle quand ils en voient un. Se feraient pas berner par des marchands d'images qui pensent qu'à leurs gueules, oh ça non.
Après JJG, c'était Obispo qui était au goût du jour. T'as travaillé avec Obispo. Puis De Palmas faisait les plus grosses ventes. N'écoutant que ton goût du risque et ta rock'n'roll attitude, t'as travaillé avec De Palmas. Tu fonctionnais à l'instinct, comme tu te plaisais tant à le dire. Telle personne venait d'obtenir un disque d'or ou de platine, et ton instinct te disait : bosse avec lui ! Le flair, toujours le flair...
Si jamais tu te fais incinérer, j'insiste pour qu'au moment propice on joue "Allumez le feu" à fond dans les enceintes. C'est la moindre des choses. Certains penseront que je mérite une grande baffle dans ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule, pour oser tenir de tels propos. Mais c'est juste de la pudeur car l'émotion m'étreint-tignant. -
FORTUNA
Il faudrait faire un vrai travail journalistique sur l' état, il y a deux semaines, des réservations des concerts prévus en 2010... pour sans doute mettre en lumière la mise en scène bien organisée de tout ce cirque... -
Médi 13
Lorsque je vois que l'histoire de johnny fait l'ouverture des journaux télévisés et des radios , je me dis qu'il y a des évènements plus préoccupants et autrement plus importants dans l'actualité -
asinaute convaincue
Merci à vous Gilles Klein de nous rappeler à quel point nous sommes dans la "société du spectacle", et de nous résumer assez succintement comment lémédias en rajoutent une couche...
Et aussi, que la richesse et la célébrité ne mettent personne à l'abri de certains ennuis que, par ailleurs, je ne souhaite à personne...
Les "pipeuls" sont des humains comme les autres même si leur vie leur a fait croire qu'ils sont des "idoles" !!