Hallyday : dossier médical dans l'Express

Gilles Klein - - 0 commentaires

L'Express publie des informations qui seraient extraites du dossier médical américain de Johnny Hallyday dont il évoque "une dépendance à l'alcool" : révélation et/ou viol de la vie privée ? Une illustration supplémentaire de la "peopolisation" de l'Express récemment dénoncée par un syndicaliste, (comme @si le signalait) ?



"L'Express a eu accès au dossier de la clinique californienne où le chanteur a été hospitalisé en décembre. Révélation: il n'a jamais été en danger de mort, mais placé en coma artificiel pour des problèmes respiratoires et une dépendance à l'alcool."

"Son bilan de santé révèle une dizaine de pathologies dont certaines sont liées à un long passé de tabagisme et à une "consommation excessive d'alcool". Le chanteur avait déjà évoqué le sujet dans le livre que lui a consacré l'écrivain et diplomate Daniel Rondeau. A Los Angeles, il précise lui-même la quantité d'alcool qu'il boit quotidiennement - une quantité jugée "incroyable" par un cardiologue. (...) "Au cours de son hospitalisation, son état s'est altéré, le patient a éprouvé des difficultés respiratoires qui ont nécessité une intubation et une sédation justifiée par des signes évidents de sevrage alcoolique et de delirium tremens."

L'Express daté 26 mai 2010picto


Lire sur arretsurimages.net.