Haïti / enfant / F2 : les parents étaient prévenus

Sophie Gindensperger - - 0 commentaires

Ouest-France a rencontré les futurs parents adoptifs d'un enfant haïtien de quatre ans, Jerry, héros d'un reportage de France 2 diffusé lundi. Les journalistes lui avaient servi d'ambulanciers.

"Lundi, 20 h. Stéphanie et Jérôme Wisler sont devant leur poste de télévision, à Geneston, dans le Vignoble nantais. Grand moment d'émotion : pendant le journal télévisé de France 2, Jerry, 4 ans, un enfant qu'ils sont en train d'adopter, apparaît à l'écran", peut-on lire ce matin dans Ouest-France.

Dans le reportage, l'enfant gît, blessé, dans les ruines de l'orphelinat. En l'absence d'ambulance, ce sont les journalistes de France 2 qui vont le transporter dans leur voiture.

Le reportage,remarqué par @si, est impressionnant picto


Ouest-France nous apprend que France 2 avait prévenu le couple avant la diffusion des images. "Nous avons contacté plusieurs associations pour retrouver les parents. Il fallait qu'ils sachent avant le journal", leur a précisé Arlette Chabot, directrice générale adjointe de l'information de la chaîne. "Maryse Burgot est une journaliste expérimentée, c'est aussi une mère de famille", a-t-elle ajouté.

L'enfant devrait être rapatrié en Martinique ou en Guadeloupe dans les jours à venir pour y être soigné.  

Et pour suivre la couverture médiatique du séisme en Haïti, c'est dans notre dossier : Haïti, secousses et fantasmes.


Lire sur arretsurimages.net.