Guillon / Morandini : polémique sur un malaise
La rédaction - - 0 commentaires Voir la vidéoStéphane Guillon a-t-il fait un "malaise" jeudi dernier, le contraignant à annuler un spectacle en Alsace ? L'humoriste de France Inter s'en est pris ce matin aux sites qui ont colporté l'information. Pourtant, interrogé par Le Post, le directeur de la salle de spectacle d'Ostwald confirme bien avoir vu un certificat médical faisant état d'un malaise de Guillon.
Ce matin, l'humoriste de France Inter est revenu sur une info publiée jeudi sur le site de l'animateur multi-casquettes et spécialiste média à Europe 1 et Direct 8., Jean-Marc Morandini. Guillon aurait fait un malaise dans les locaux de France Inter. Guillon s'en étonne et moque la "madame Irma" du net, puis balance sur Yahoo! Actualité et LePost, qui avaient relayé l'info. Toujours aussi vachard, Guillon
|
Et pourtant. Morandini et les autres amateurs de buzz ne sont peut-être pas totalement en tort. L'info sur le pseudo-malaise de Guillon n'est en effet pas sortie de nulle part : jeudi, Morandini expliquait avoir eu accès à un e-mail envoyé par "l'organisateur du spectacle" que donne actuellement Guillon en province aux spectateurs qui avaient réservé le jour même à Ostwald (Bas-Rhin).
Ce message indiquait que le spectacle était "annulé pour raison de santé de l'artiste. Ce dernier a fait un malaise ce matin en sortant de sa chronique radio sur France Inter et, après avis médical, est appelé à annuler cette soirée à Ostwald". Le même message est cité par Le Post.
Pour sa défense, le site d'info, filiale du Monde,
cite aujourd'hui le directeur de la salle d'Ostwald, Eric Wolff, qui assure que Guillon a "produit un
certificat médical" justifiant d'une "chute de tension" et de "surmenage". Alors ?
Pour écouter un Guillon en pleine forme justifier son rôle de "sniper", retrouvez l'émission où il
était notre invité. Et pour ne pas croire que Morandini est un saint, vous
pouvez lire le
dossier que nous lui avons consacré.