Guignols/dopage : Afflelou retire ses publicités de Canal+

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Carton rouge : après les railleries des Guignols sur le dopage des sportifs espagnols, Alain Afflelou gèle toute publicité sur le groupe Canal+, expliquant que ses ventes en Espagne ont baissé de 30%.

Vous vous souvenez de cette vidéo ? Nadal dopé qui dope sa voiture, ça n'a pas plu à la fédération espagnole de tennis, qui a annoncé qu'elle allait déposer plainte. L'opticien Alain Afflelou annonce qu'il est solidaire des sportifs espagnols. Dans un communiqué publié sur la page Facebook de son entreprise, il indique qu'il cesse tout publicité sur les chaînes du groupe Canal+, qui produit les Guignols. Une info signalée par Ozap.

Afflelou se décrit comme "un amoureux de sport", qui a "dirigé et soutenu différentes équipes de football et de rugby professionnelles." Bien qu'il soit selon ses propres termes "un ardent défenseur de la liberté de la presse" Afflelou ne supporte visiblement pas le "manque de sensibilité de la part de Canal+ pour les athlètes espagnols." L'opticien attendrait que la chaîne cryptée respecte la présomption d'innocence. Craint-il pour ses 268 magasins espagnols ? Dans l'Équipe de ce matin, Afflelou précise que le sketch des Guignols a provoqué "une baisse de clientèle de 30%" en Espagne, ajoutant que des insultes anti-françaises fusent dans ses magasins locaux.

(Par François Geffrier)

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