Guaino contre Plenel, tout sur la guerre des feuilles

Dan Israel - - 33 commentaires

Montrer un document à la télé, c'est bien. Le détailler, c'est mieux

C'est à qui brandira le mieux son document. La semaine dernière, le fondateur de Mediapart, Edwy Plenel, a montré, en direct sur France 2, au conseiller présidentiel Henri Guaino les documents censés démontrer l'implication de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Karachi. Cinq jours plus tard, Guaino, toujours sur France 2, présentait à son tour à la caméra l'un des deux documents, en sous-entendant qu'il pouvait s'agir d'un faux. Pause et zoom sur cette feuille de papier qui énerve beaucoup l'Elysée.

"Regardez le document. Y'a pas d'en-tête, y'a pas de signature, l'évocation de Sarkozy ne fait référence à aucun document, à aucune réunion, à aucune date, à rien du tout. (…) Moi je vous en fabrique un…" Manifestement, Henri Guaino, "conseiller spécial" de Nicolas Sarkozy, n'a pas digéré son face-à-face avec le fondateur de Médiapart, dans Mots croisés lundi 26 septembre.

Samedi 1er octobre, dans On n'est pas couché, il est revenu sur un épisode de sa passe d'armes avec Plenel, dans laquelle ce dernier lui avait mis sous le nez deux documents, présentés comme prouvant le lien entre Nicolas Sarkozy et le possible financement illicite de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995.

Devant Laurent Ruquier, Guaino refait donc le m...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s