Grèce : "ange blond" à la Une

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le visage d'une petite fille, surnommée l'Ange Blond, continue de faire la Une de la presse grecque, après avoir été découverte chez un couple rom qui ne sont pas ses parents bien qu'ils aient tenté de le faire croire. Elle aurait pu être abandonnée ou enlevée. La police enquête avec l'aide d'Interpol.

Les médias grecs se passionnent pour le sort d'une petite fille blonde, qui paraît avoir entre 4 et 6 ans, découverte lors d'un contrôle dans un camp de roms. Elle s'appelle Maria, mais la presse l'a baptisée "l'Ange Blond".

Ceux qui prétendaient être ses parents ont été démentis par les tests ADN. Selon la police, ils auraient déclaré 14 enfants dans plusieurs villes différentes pour bénéficier d'aides sociales. Et le certicat de naissance qui leur avait été délivré par la mairie d'Athènes sans vérification préalable choque aussi l'opinion comme le souligne Espresso qui évoque des soupçons de corruption de fonctionnaires.

Le père de la famille où elle a été trouvée assure maintenant qu'on leur a donné cette enfant.

Après avoir été hospitalisée et subi des examens médicaux,  la petite fille a été confiée à l'association Le sourire d'un enfant.

Son portrait ayant été diffusé par Interpol, l'association qui l'héberge dit avoir reçu près de 12 000 appels téléphoniques et 116 000 mails.

Le vice-ministre de l'Intérieur, Leonidas Grigorakos, a annoncé à la radio que désormais, pour tout enfant, né hors d'une maternité ou d'un hôpital, un test ADN serait désormais obligatoire avant la délivrance d'un certificat de naissance.

Ta Nea et Espresso lundi 21 octobre

Toute la presse grecque évoquait déjà le sort de cette petite fille ce week-end.

-

c

Lire sur arretsurimages.net.